Google Desktop Search

Bonjour!



On a installeé récemment installé 2 serveurs citrix. J’aimerais déployer Google Desktop Search dessus, mais on me l’a vivement déconseillé…Qu’en dites vous? Connaissez vous des utilitaires semblables (recherche indexé). J’ai vu que microsoft avait un truc équivalent, est interessant et compatible avec windows 2003?



Merci!!

Les accès disque sont des perf killer sous Citrix, imagine 50 affreux users qui lisent et écrivent durant que ton ami GOOOOGLE index tous ca. Ce n’est pas délirant comme install, mail gaffe a la mise en place:


  • Aucun démarrage en session user
  • indexation en dehors des heures de travail

    -etc etc etc



    C’est pas impossible mails il faut bien y penser en avant (d’où ta présence ici :angel: )
"chavers" wrote:
Les accès disque sont des perf killer sous Citrix, imagine 50 affreux users qui lisent et écrivent durant que ton ami GOOOOGLE index tous ca. Ce n'est pas délirant comme install, mail gaffe a la mise en place:

- Aucun démarrage en session user
- indexation en dehors des heures de travail
-etc etc etc

C'est pas impossible mails il faut bien y penser en avant (d'où ta présence ici :angel: )

Merci de me répondre déja! c'est sympa de m'aidé, surtout que je suis un inculte de citrix!

j'ai pensé a l'aspect que tu décris, les acces disques. Le truc c'est qu'il me semble que Google indexe quand il n'a pas de taches a faire, la nuit donc..

Euh..quand tu dis "Aucun démarrage en session user" ca veut dire quoi?

La fonction de recherche indexé de windows, j'ai fait des recherches depuis, elle s'appelle Windows Desktop Search (oui je sais c'est pas très innovant comme nom).

Je vous met un lien pour la description : http://www.microsoft.com/windows/desktopsearch/fr/default.mspx

Moi on m'avais déconseillé Google Desktop parce que des pop up pouvait s'ouvrir et inviter l'utilisateur a installer de nouveaux composants (ca pose problème puisqu'on ne serait pas en mode Install), enfin ca pouvait pourrir mon serveur très très rapidement...

Sous quelle forme tu veux utiliser google desktop ?

Pour chaque utilisateur ou pour l’admin au niveau du serveur.

Je m’explique, au niveau de l’utilisateur, si tu définis l’indexation en heure nocturne, je penses que l’indexation de l’utilisateur ne pourra fonctionner que si celui-ci à une session ouverte sur le serveur, et la nuit, tous les chats sont gris et l’utilisateur au lit…

Je ne penses pas que l’outil soit capable de faire une indexation offline dans la base d’index de chaque utilisateur…



En gros, c’est mort …

Ca a au moins le mérite d’etre clair!



Au niveau admin, je n’en ai pas besoin, c’est au niveau utilisateur (quel idée de con de leur avoir donné cet outil aussi!) qu’il y a une attente, parce qu’ils l’ont en ce moment (en local).



Ce que tu m’explique c’est que l’index n’est pas partagé entre les utilisateurs? Et que donc chaque utilisateur devrais creer son index, donc indexer pendant les heures de boulot?

Si c’est le cas c’est la m****, d’autant plus que s’il faut un index par utilisateur, l’espace disque va prendre une claque…et les perfs aussi si on index la journée…



Connaisser vous des outils qui sont du meme style et qui serait bien sous citrix? le Desktop Search de Microsoft a l’air bien en fait, puisque lui a l’air de gérer des droits en fonction de l’AD etc…

Si des gens l’ont déployé, pourrait il témoigner s’il vous plait?



Merci en tout cas jolebarjo et chavers

"skani" wrote:
Ca a au moins le mérite d'etre clair!

Au niveau admin, je n'en ai pas besoin, c'est au niveau utilisateur (quel idée de con de leur avoir donné cet outil aussi!) qu'il y a une attente, parce qu'ils l'ont en ce moment (en local).

Ce que tu m'explique c'est que l'index n'est pas partagé entre les utilisateurs? Et que donc chaque utilisateur devrais creer son index, donc indexer pendant les heures de boulot?
Si c'est le cas c'est la m****, d'autant plus que s'il faut un index par utilisateur, l'espace disque va prendre une claque..et les perfs aussi si on index la journée...

Connaisser vous des outils qui sont du meme style et qui serait bien sous citrix? le Desktop Search de Microsoft a l'air bien en fait, puisque lui a l'air de gérer des droits en fonction de l'AD etc..
Si des gens l'ont déployé, pourrait il témoigner s'il vous plait?

Merci en tout cas jolebarjo et chavers
Je suppose que google desktop utilise un index par user.
De plus pour des questions de confidentialité et sécurité, c'est le minimum. (ah moins que l'index général au niveau serveur soit capable de différencier les utilisateurs)

skani il faut que tu reste ferme ! Nous ne pouvont pas tout mettre sur du Metaframe, c’est un produit magnifique mais il n’est pas la pour résoudre la famine, le racisme, la guerre et le rangement des doc utilisateurs ! Que tu install du google du macrosoft du htdiq cela ne change rien sur les accès disque.



[move:1ihalcm0]JE PROPOSE UN GREVE DES ADMIN CITRIX DEVANT LE BUREAU DU PATRON DE SKANI ![/move:1ihalcm0]

"chavers" wrote:
skani il faut que tu reste ferme ! Nous ne pouvont pas tout mettre sur du Metaframe, c'est un produit magnifique mais il n'est pas la pour résoudre la famine, le racisme, la guerre et le rangement des doc utilisateurs ! Que tu install du google du macrosoft du htdiq cela ne change rien sur les accès disque.

[move:25rfkvmf]JE PROPOSE UN GREVE DES ADMIN CITRIX DEVANT LE BUREAU DU PATRON DE SKANI ![/move:25rfkvmf]

OK mais ce trouve son Bureau.... ;D ;D ;D ;D ;D
"chavers" wrote:
skani il faut que tu reste ferme ! Nous ne pouvont pas tout mettre sur du Metaframe, c'est un produit magnifique mais il n'est pas la pour résoudre la famine, le racisme, la guerre et le rangement des doc utilisateurs ! Que tu install du google du macrosoft du htdiq cela ne change rien sur les accès disque.

[move:3vl542ay]JE PROPOSE UN GREVE DES ADMIN CITRIX DEVANT LE BUREAU DU PATRON DE SKANI ![/move:3vl542ay]
Il faut vite monter le FLACQDTI (front de libération de administrateurs Citrix qui doivent tout installer....
Liberer les admins Citrix, Liberer les admins Citrix, Liberer les admins Citrix, Liberer les admins Citrix, Liberer les admins Citrix, Liberer les admins Citrix, Liberer les admins Citrix

Oula, merci pour le soutien les gars!!

Déja que mes convictions utopiste archo-centriste (quand on peut faire compliqué…) sont mise a mal en ce moment, ne me poussez pas a planter le piquet de greve devant le bureau du patron…Ca pourrais faire mal!



Bon donc en gros, je dis a mes utilisateurs qu’ils n’auront pas google desktop. Bon bah je vais me jetter dans la fosse au lion, la volière a vautour, l’étang a crocodile et pour finir l’aquarium a requin blanc boulimique. Et oui…Ca rigole pas chez moi!!

L’important c’est que tu sois ferme…

"skani" wrote:
Oula, merci pour le soutien les gars!!
Déja que mes convictions utopiste archo-centriste (quand on peut faire compliqué...) sont mise a mal en ce moment, ne me poussez pas a planter le piquet de greve devant le bureau du patron...Ca pourrais faire mal!

Bon donc en gros, je dis a mes utilisateurs qu'ils n'auront pas google desktop. Bon bah je vais me jetter dans la fosse au lion, la volière a vautour, l'étang a crocodile et pour finir l'aquarium a requin blanc boulimique. Et oui..Ca rigole pas chez moi!!
Tu travailles au zoo ??

non, il vend des semoirs pour les Citrix Farm

"chavers" wrote:
non, il vend des semoirs pour les Citrix Farm

Je suis effectivement dans le monde agricole :)