Gestion souris Gaucher

Bonjour à tous,



Nous sommes actuellement sous une ferme en PS 4.5.



Nous sommes entrain de migrés nos utilisateurs de Windows 2000 vers Windows 7 avec le client Citrix qui va bien.



Je rencontre un soucis au niveau de la gestion des souris pour les gauchers. En effet pas de soucis au niveau Windows mais lorsqu’ils sont sous des applications publiées leurs souris repassent en droitier. Ce qui pour eux est très problématique.



Actuellement nous gérons cela par script (que je peux fournir si vous voulez voir) VBS mais cela ne semble plus fonctionné correctement avec Windows 7.



J’ai regardé et je ne vois pas de différence entre Windows 2000 et Windows 7 en base de registre.



Maintenant si vous avez une astuce plus “pratique” je suis totalement preneur.



Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,



J’ai rencontré le même problème sur ma nouvelle ferme. En fait tu peux essayer de te connecter en administrateur sur l’invite de commande et exécuter control main mais cette modification ne sera effective que pour le profil administrateur. J’ai donc enlevé temporairement l’utilisatrice en question des groupes Citrix auxquels elle appartenait afin que les GPO’s ne s’appliquent pas puis reconnecter l’utilisatrice afin qu’elle ait accès à l’ensemble des paramètres du panneau de configuration (qui sont masqués). Tu fais ensuite les modifications et tu remets l’utilisatrice dans les bons groupes et voilà.



Cela fonctionne parfaitement, je n’ai eu pour l’instant qu’un seul user dans ce cas. Sinon il existe des souris pour gauchers ;D



Cdlt