Gestion du mode Deconnectée et Temps d'inactivité par Startegies

bonjour

sous XEnapp6.5

je cherche le moyen de fermer ou de killer automatiquement les session deconnectées depuis 60 minutes et faire de même pour les sessions inactive depuis plus de 300 Minutes

j ai donc activé les options de strategies utilisateur soit


  • Horloge de session déconnectée = Activée
  • Horloge de session inactive = Activée
  • Intervalle d’horloge de session déconnectée = 60 Minutes
  • Interval d’horloge inactive de session = 300 Minutes



    les filtres sont egalement bien actifs



    Mais rien j ai toujours des sessions iinactives et deconectées de plus de 60 et 300 Minutes une idée ???

Hello,



De mon coté voici mes réglages.



GPO windows RDS utilisateurs :



Idle session limit : 12 Hours

End a disconnected session : 6 hours

Terminate session when time limits are reached : enabled



Stratégie utilisateurs Citrix :



Linger disconnect timer interval : 120 minutes

Linger terminate timer interval : 240 miniutes



Pre-launch disconnect timer interva : 120 minutes



Tout cela fonctionne parfaitement.



A savoir :


  1. Le “PreLaunch” d’applications s’exécute au démarrage du Receiver Citrix, il permet l’ouverture des applications publiées de manière plus rapide < 1 minute. Pour libérer une licence, il passe en statut déconnecté au bout de 2 heures, le lancement d’application devient alors un peu moins rapide.
  2. Une fois l’application lancée, la fonction “PreLaunch” se ferme, lorsque l’utilisateur ferme son application, la fonction “Linger” s’active pour permettre la persistance de la session utilisateur sur le serveur pour une durée de 4 heures, elle a passera en statut déconnectée pour libérer une licence, le lancement d’application devient alors un peu moins rapide.
  3. Les sessions inactives RDP sont fermées au bout de 12 heures et 6 heures pour les déconnectées.

Hello nporquet



Merci pour la réponse



je viens d’ajouter en gpo la partie rds qui n’était pas configurée avec une synchro de L AD



Sauf erreur l’option n’est effective que pour les prochaines connexions



Donc résultat de l’opération demain

oui, ou si tu fais un log off et log on.



Vu que c’est des gpo utilisateurs, ça sera pris en compte à la prochaine ouverture de session.

je viens de verifier aujourd hui tout es bon merci pour ton aide

Attention pour xenapp 6.5



Disconnected time et Active time sont à faire au niveau du listerner

Idle time dans les policies de l’appcenter ( ou de l’AD )



les disconnected et active dans le appcenter sont pour xendesktop et non xenapp

J’ai vu effectivement cela dans une ctx il y a peu mais faire de la config directement dans le listener ica quand on gère plusieurs dizaines de serveurs, c’est pas un peu rétrograde ???