Gestion du compte DefaultUser

Bonjour,



J’aimerais faire en sortes que tous les comptes que je créée dans l’AD se base sur un compte par défaut (par exemple Default User). Et accessoirement, j’aimerai pouvoir faire qqs modif sur ce compte par défaut (modif. que je ne trouve pas dans l’éditeur d’objets de GPO)



Comment cela peut-il se faire ?



Cordialement,

Alfred

Bonjour,



Sur un serveur lorsque qu’un utilisateur se connecte son profil est généré à partir du default user, donc cela va dans ton sens.



Ensuite pour paramétrer le default user deux solutions :


  • tu connais exatement les clés de registre que tu souhaite modifié ==> regedit et chargement de la ruche du default user (c:docu…default userntuser.dat)


  • tu ne sais pas trop au quel cas tu te connectes avec un nouvel utilisateur tu fais tes modifications et ensuite tu utilises ce profil comme modèle pour le “default user”.

    Clic droit poste de travail/Propriété/onglet Avancés/Profils/ sélectionner ton nouvel utilisateur et faire copier dans et choisir l’emplacement du default user.(c:docu…default user)

    Attention cela doit se faire avec un autre compte (administrateur par exemple)

Salut,



jette un coup d’oeil à cette video, notament à la fin pour la gestion du default user.



http://mfile.akamai.com/8296/wmv/citrix.download.akamai.com/8296/TechVidEnc/Profiles.asx



a+

"Heunemann" wrote:
Bonjour,

J'aimerais faire en sortes que tous les comptes que je créée dans l'AD se base sur un compte par défaut (par exemple Default User). Et accessoirement, j'aimerai pouvoir faire qqs modif sur ce compte par défaut (modif. que je ne trouve pas dans l'éditeur d'objets de GPO)

Comment cela peut-il se faire ?

Cordialement,
Alfred

Tu va devoir passer par l'étape développement, c'est pas très compliqué à réaliser.