Gestion des imprimantes multi fonction

Hello,



une question basique :

citrix gere t’il les option “fax” des imprimantes? En gros est ce compatible avec PS4.5 ?



merci

si cette fonction fax entraine (sur un poste client lambda) la création d’une imprimante “fax” ET que le pilote natif est utilisé, cette imprimante “fax” peut etre autocréée.

sinon quid d’installer ce module de fax directement sur le serveur ?

quand tu parles de module, tu parles du pilote spécial fax de l’impr?



tu ne fais pas partie de ceux qui pensent que moins on instal de driver d’impression, mieux le serveur se porte ? (moi je suis une archi convertie et je deteste installer des pilotes d’impression sur mes citrix)

Quand il parle de module, il parle des produits n’utilisant pas le fax comme une imprimante virtuelle, mais plutôt sous forme d’un logiciel propre au fabriquant.



Pour la question hautement philosophique des pilotes, il faut trouver un juste équilibre entre stabilité/simplicité pour l’IT, et performance/fonctionnalités pour l’utilisateur.



En fin négociateur, j’ai généralement tendance à fournir uniquement le pilote universel, et adapter si jamais j’ai des retours négatifs. En résumé, avant de proposer un iphone a ton client, propose lui un bon vieux nokia 3210 et attend voir :slight_smile: