Garder les parametre personalisés d'une imp

Bonjour,



J’ai un probleme quand je veux personnaliser et garder les parametres sur une canon (parametre filigrane) dans la sessions citrix d’un user.



Le user à change donc ces parametre sur son poste (windos) et quand il lance son appli sur citrix (xen 4.5) les parametre ne remonte pas sauf si j’installe cette imprimante sur le serveur ou va se conncecter le user.

Mais si le user se connecte sur un autre serveur il perd les parametre de l’imprimante



Question :

Les parametres de l’imprimante son dans le profil du user ??



Comment faire remonter tous les parametres de l’impriamnte ??



Merci d’avance

le sujet est assez complexe, dépend de beaucoup de paramètres et tu as oublié le principal : utilises-tu le pilote natif de l’imprimante Canon ou l’UPD ?

le pilote natif



on a recréé sur notre serveur d’impression une imprimante avec un parametrage personnalisé et le modele de monte pas non plus sur un pc windows



il reste seulement apres avoir installé l’imprimante et seulement si la modif est faite à partir du poste ??

cela veut tout simplement dire que ce pilote stocke les informations de paramétrage que tu as modifié dans la section "utilisateur"



http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd183565(VS.85).aspx

http://support.microsoft.com/kb/167345



as-tu essayé d’autres paramètres ?

oui j’ai essaye d’autre parametre existant et dans ce cas il les monte quelque soit le user.



Sauf ceux ajouté par un user en particulier

tu as tenté les memes parametres depuis la meme machine cliente et la meme printer une fois en démarrant la session ICA avec user TOTO et une fois avec TITI ?

oui je viens de faire un test sur une session ica, le parametre crée sur le serveur ne remonte pas par contre le parametre change sur la session ica reste, le parametre est stocké dans le profil user ??

ca depend… de beaucoup de choses… si c’est modifié DANS la session ICA par le user alors c’est les stratégies Citrix qui gerent : soit dans le profile sur le poste client, soit dans le profile TS (enfin celui XenApp quoi)… cf admin guide c’est assez complexe a détailler ici