Forcer IMA sur une interface reseau

Bonjour,

Mon serveur posséde plusieurs interfaces réseau et le protocol IMA utilise l’interface du réseau de sauvegarde.

Quelle est la mèthode pour forcer IMA a utiliser une interface précise.

Ma configuration est Metaframe 4.0 R05 éditon platinium.

Cordialement

Dans la console tscc.msc, protocole ica-tcp --> onglet carte réseau.

Merci ,mais est-ce que le fait de forcer une interface pour le protocol ICA associe le protocol IMA à cette interface ? Si non comment forcer le protocol IMA sur une interface spécifique autre que celle définie pour ICA?

Cordialement

indeed, l’info mentionnée par Max est spécifique à ICA et ne concerne pas IMA.



J’ai un lot de clefs, mais je me renseigne pour savoir si ces informations peuvent être rendues publiques… ou pas ;D

Bonjour, je ne sais pas si ces clées sont confidentielles ou dangereuses, mais si elles existes il n’est pas question de les utiliser en production avant de les avoir valider sur la plate forme d’intégration. Est ce possible de les avoir???

"ThinIsFat" wrote:
indeed, l'info mentionnée par Max est spécifique à ICA et ne concerne pas IMA.

J'ai un lot de clefs, mais je me renseigne pour savoir si ces informations peuvent être rendues publiques.. ou pas ;D
c'est pas faux, j'avais pas fait gaffe ima/ica...
bon, tu nous les sort ces clés ;D

j’attends un feu vert et ensuite si le feu passe au vert, je ferai un bel article pour la KB et vous les aurez également





mais j’ai besoin d’un feu vert avant…

il faut indiquer les valeurs sur le serveur ou les serveurs pour le(s)quel(s) le service IMA doit communiquer avec une seule carte :

• Key: HKLMSoftwareCitrixIMA

o ValueName: MultipleNICMySelf

o Type: DWORD

o Value: 1 (1 ce serveur a plusieurs NIC).

• Key: HKLMSoftwareCitrixIMA

o ValueName: NICToUse

o Type REG_SZ

o Value: adresse MAC de la carte. Exemple: 00-C0-4F-74-68-E5



Si les clefs [s:mnd875rq]ci-dessous[/s:mnd875rq] ci-dessus sont mses en place sur ne serait-ce qu’un serveur de la ferme, il est également nécessaire de mettre la clef suivante sur TOUS les serveurs :

  • Key: HKLMSoftwareCitrixIMA

    o ValueName: MultipleNICOtherServer

    o Type: DWORD

    o Value: 1 (1 signifie que le service IMA essaie de communiquer avec toutes les addresses IP du serveur distant).

Merci mais dans le texte il faut comprendre “ci dessus ou ci dessous” ?

pardon, ci-dessus !!