Bonjour,
Je continue à poser des questions sur XenApp Fundamentals 6, mais vu qu’il est sorti il y a peu, je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur Internet :-).
En allant dans le Quick Start, puis Management->Licensing, je vois 5 utilisateurs (comme attendu vu que j’ai 5 licenses) mais ce sont des utilisateurs anonymes i.e. Anon000, Anon001, Anon002 etc.
Du coup, lorsque je publie une nouvelle application et que celle-ci n’est pas publiée à des utilisateurs anonymes mais à des utilisateurs spécifiques de mon domaine, si un de ces utilisateurs essaie de lancer l’application, il a un message du type: XenApp license acquisition error: Unable to acquire a license. Erreur que l’on a pas si je publie à des utilisateurs anonymes via le Citrix Delivery Services Console.
D’où ma question: peut-on faire en sorte d’attribuer des licences à des utilisateurs spécifiques et non à des utilisateurs anonymes? Si oui, comment le faire?
Merci d’avance pour vos réponses.
si mes souvenirs sont bons, ce sont les premiers utilisateurs à se connecter qui se voient attribuer des licences. En effet, XAF est en mode Named User (au contraire de XA qui est en concurrent user)…
dans la console de licences, il doit être possible de ré-attribuer ces licences.
Merci pour ta réponse.
Cela veut dire que je dois d’abord révoquer les 5 utilisateurs anonymes (anon000, anon001, etc) depuis la console de gestion de licences, puis republier mes applications en spécifiant cette fois mes 5 seuls utilisateurs autorisés de mon domaine et non pas utilisateur anonyme comme je l’avais fait précédemment?
Si oui, les sessions existantes connectées seront-elles killées?
Du coup, mes 5 utilisateurs n’auront qu’à se re-connecter, les licences leur seront alors réattribuées et alors plus personne d’autre du domaine ne sera autorisé à se connecter à mes applis Citrix sauf eux?
Ai-je bien compris?
Merci encore!!
les sessions connectées ne seront pas touchées.
les prochaines connexions ne seront autorisées que pour ces 5 comptes AD et personne d’autre.
tu n’a pas besoin de republier les applications! juste changer la configuration des utilisateurs pour celles-ci
Très bien!!
Merci beaucoup pour ta réponse :)!
salut,
comment as-tu fait pour révoquer les licences ?
sur l’interface web de gestion des licences je n’arrive pas à les supprimer
merci d’avance
de plus j’ai l’impression de ne pas tout avoir car lorsque tu parle de quick start je ne l’est pas…