Bonjour,
J’ai des utilisateurs qui se plaignent de ne pas avoir les aperçus d’images etc …
Est-ce que le fait d’activer la fonction expérience utilisateur sous Windows 2008 peut poser un souci dans CITRIX?
Merci de votre aide
(Et vivement les vacances
ce service permet effectivement d’avoir des fonctionnalités supplémentaires (proche de Vista, mais SANS Areo). Cependant, ajouter des éléments qui ne sont là que pour faire joli (je veux dire que l’on peut très bien s’en passer) a un impact certain sur les performances.
ne pas oublier qu’en environnement XenApp, ce n’est pas une session qui tourne sur une machine (au contraire de Vista) mais 10, 20, 30, 40…90 ou plus en fonction des capacités du serveur, des applications etc.
donc si Desktop Experience te prend juste 0,5% de CPU en plus pour une session… multiplie cela par 30 utilisateurs… (bon ok calcul pas scientifique mais c’est juste pour donner une idée).
perso, je ne suis pas partisant de proposer de tels gadgets en environnement XenApp. Sous XenDesktop, c’est différent… le but étant d’avoir “SA” machine donc l’utilisateur est en droit d’attendre un truc proche de ce qu’il peut avoir chez bobonne.
DISCLAIMER:
cet avis n’engage que moi hein.
Aprés beaucoup de réclamations de mes utilisateurs, j’ai aussi du passer le cap de l’experience utilisateur :-X
environnement : Bureau publié avec office + application métier via un combo IE/JAVA
Bon ben 80 users / serveur ( quadri pro en HP DL380 G6 & 12GO de ram )
ca passe sans problème niveau CPU/RAM, j’ai cependant brider certaines choses ( thumbs et divers artifices multimédia réellement inutile dans une session ica )
en fait le gros soucis c’est que sans ce module la gestion des images est une vrai cata ???
Merci pour vos réponses!
C’est justement la gestion des images qui ne passe pas pour mes utilisateurs!
Même demande pour moi, les utilisateurs on besoin de l’aperçu windows pour ouvrir les images, et divers autres petites choses qui manquent.
Je suis sous Xenapp 6, je vais l’activer et je verrai