Figeage lors du lancement d'une application

Bonjour à tous,



Lorsque je lance une application via Citrix (aussi bien via le Program Neighborhood que par le client web), celle-ci se lance bien, mais reste figée durant environ une dizaine voire une quinzaine de secondes avant que je puisse réellement commencer à l’utiliser.



Concretement, je clique sur l’application à ouvrir, le client citrix se lance bien comme il faut, l’application apparait à l’écran apres 3-4 secondes (jusqu’ici tout est normal) puis je ne peux plus rien faire pendant 15 secondes. Toute action dans la fenetre (clics, déplacement de scrolling bar, menu déroulant etc) reste sans effet. Meme le déplacement de la fenetre de l’application est impossible, tout reste figé. C’est seulement apres ce délai d’une quinzaine de secondes, que j’ai rellement la main sur l’appli.

Le comportement n’est pas lié à l’appli elle meme ni au serveur car d’autres collegues se connectent sans probleme et ont la main de suite sur l’application.



Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

Apparrement, je suis le seul à avoir rencontrer ce type de comportement… :-

En ce qui me concerne j’avoue n’avoir jamais rencontré ceci.

Et je suis désolé je ne vois pas du tout ou cela peut venir

chavers, ces figeages semblent me rappeler qqchose chez thé au lait non ?

Tu as essayé en RDP ??

au fait, quel OS, quel SP, quel version et niveau de hotfix/rollup de CPS ?

Cela peut arriver, si tu as un paquet d’imprimantes, lecteurs réseaux, audio, port lpt, port com à mapper au lancement de la session. Ajoute des stratégies de mappage afin de limiter et maitriser ces mappages (stratégie Citrix) et cela devrait aller mieux.

Merci Jo!! ;D c’était effectivement un probleme lié au mappage des imprimantes au sein de ma session citrix. j’avais en effet une dizaine d’imprimantes sur mon poste qui n’étaient pas installées correctement (ca ne m’avait jamais inquiété plus que ca…)

je les ai toutes virées et ca roule maintenant!

merci!