Fichiers de réponses d'installation automatisée MPS4.0 toujours bon pour 4.5?

Bonjour tout le monde,



Je dispose de fichier de réponse pour une installation automatisée de Citrix Metaframe Presentation Server 4.0 de notre ferme actuelle.

Nous allons installé une nouvelle ferme en 4.5 et je voudrais savoir si ces fichiers sont égalements compatibles?

Je vous donne un exemple des fichiers :



[MetaFrame License Agreement]

AcceptLicense=Yes



[Data Store Configuration]

CreateFarm=Yes

DirectConnect=Yes

ZoneName= test



[Citrix XML Service]

ExtendIIS=No

DedicatedPortNumber=80





Est ce que vous avez pu utiliser vos meme fichiers de réponse ou vous avez du en créer d’autres complétement different?

Auriez-vous des liens d’informations?



Merci.



Cordialement.

bonjour,



les fichiers à ma connaissance sont identiques

en revanche les MST (transforms) peuvent etre différents



la procédure d’install automatisée est expliquée dans l’admin guide de CPS4.5



http://support.citrix.com/article/ctx114136  A Silent Installation of Presentation Server 4.5 Does Not Install the Streaming Server or Streaming Client

Merci. :wink:

voici une procedure sur ce très bon blog http://blog.stealthpuppy.com/deployment/unattended-presentation-server-45

Bonjour tout le monde,



Lors de ma tentative d’installation avec un script de la farm CPS4.5 j’ai un message d’erreur qui empêche mon script de s’exécuter.

J’ai une commande dans un bat qui lance mon script:



unattendedInstall.exe “D:sourcesMPS4.5Citrix Presentation Servermps.msi” createfarm45.txt



Suite à celà j’ai la boite cmd qui me dit:

"CreateFarm has value Yes, EncryptionEnable needs to be specified"L’installation de Citrix MPS45 est terminee.

Le journal de l’installation MPS45msi.log est α la racine du lecteur C.



Est ce que celà vous dit quelque chose?



Cordialement.

"gaet94" wrote:
Bonjour tout le monde,

Lors de ma tentative d'installation avec un script de la farm CPS4.5 j'ai un message d'erreur qui empêche mon script de s'exécuter.
J'ai une commande dans un bat qui lance mon script:

unattendedInstall.exe "D:sourcesMPS4.5Citrix Presentation Servermps.msi" createfarm45.txt

Suite à celà j'ai la boite cmd qui me dit:
"CreateFarm has value Yes, EncryptionEnable needs to be specified"L'installation de Citrix MPS45 est terminee.
Le journal de l'installation MPS45msi.log est α la racine du lecteur C.

Est ce que celà vous dit quelque chose?

Cordialement.

Page 428 de l'admin guide 4.5 fr :
CTX_IMA_PROTECTION_ENABLE
Définition : cette propriété (valeur à définir sur 1) vous permet d’informer
le programme d’installation Citrix Presentation Server que le cryptage IMA
doit être activé pour la batterie de serveurs. Cette propriété est utile
uniquement au cours de la création d’une batterie vers Presentation Server
4.5.
Elle n’a aucun effet durant l’association à une batterie Presentation
Server 4.5.
Valeurs possibles : « 1 » ou « 0 »

Tu as ta reponse.

Le fichier unattended que tu utilises créé une bouvelle ferme citrix et dans ce cas il faut spécifier l'etat du cryptage IMA.

Merci pour l’information, je comprends mieux.



Par contre je n’arrive pas à utiliser cette valeur, car je n’utilise pas un fichier mst.

J’utilise un fichier txt qui est appelé par UnattendedInstall.exe.



Mon fichier ressemble à ça



[MetaFrame License Agreement]

AcceptLicense=Yes



[Data Store Configuration]

CreateFarm=Yes

DirectConnect=Yes

ZoneName= test



Est ce que vous sauriez comment je pourrais utiliser cette fonction “CTX_IMA_PROTECTION_ENABLE” dans ce fichier?



Cordialement.

Effectivement, lors de l’install du tout premier serveur CPS4.5 il est indispensable de préciser si l’encryption sera utilisée. Il manquera aussi les sections relatives aux différents services Citrix (impression, CPU etc)



il faut le préciser dans le fichier unattended.txt, donc de préférence utiliser celui de la CPS4.5



je l’avoue j’avais oublié cette fonctionnalité et donc le unattended.txt livré avec la 4.0 ne peut pas être utilisé tel quel avec la 4.5



j’ai attaché le fichier unattended.txt de la 4.5

Effectivement à la fin du fichier il y a les explications pour une utilisation avec UnattendedInstall.exe et un fichier. Et il semblerait que j’ai pu le configurer. :laugh:



Bizarrement lorsque je lance la commande :

unattendedInstall.exe “msp.msi” createfarm.txt



Il m’ouvre la fenetre d’installation du msi, il faut alors que je valide l’installation comme si j’avais cliquer dessus, pourtant les cases sont déja remplies “genre” nom de la ferme, nom de la zone. :-

faut lire les docs monsieur… les options d’install sont marquées dans le fichier .txt

Oups désolé, j’avais zappé un guillement " après un nom de partage réseaux.



Maintenant ca marche.



Merci à tous pour votre aide. :slight_smile: