Bonjour,
je constacte que j’ai beaucoup de fautes de page sur mes serveurs Xenapp sous xenserver. je pense que cela peut venir de la façon dont j’ai mis en place mon fichier d’échange. J’ai créé sur le SAN disque virtuel de 5 Go pour chaque server formaté en fat 32 et j’ai mis le fichiers d’échange dessus (4096).
Mais je me pose un question ! un serveur virtuel c’est installé sur un disque virtuel. Donc le fichier d’échange qui est virtuel, ne peux t’on pas le gérer autrement ? Pas de fichier ? Un très gos fichier ? Gérer par le système ??? :o
Merci pour vos avis ? Comment le géré vous ?
Pourquoi du FAT32 ? C’est quel système d’exploitation pour ton XenApp ?
Du windows 2003.
Par expérience et de l’avis de plusieurs experts le swap est plus rapide en fat32 qu’en NTFS, du moins sur les machines physique.
En gros sur un fichier d’echange la gestion des aspects sécurité en NTFS n’est pas utile…
C’est vrai que le FAT32 est légèrement plus rapide. Mais NTFS a la réputation d’être plus stable (je ne suis pas un expert).
Tu peux toujours aussi de créer une partition NTFS et d’y placer ton fichier de swap sur l’un de tes serveurs. Avec le temps tu compares si tu as toujours les mêmes problèmes qu’avec le FAT32. Ca te donnera déjà une piste.
petite correction : Un fichier d’échange sur un même disque, donc sur une partition, n’a pas de sens en terme de performance…
merci quand même