Fermeture process lotus notes

Bonjour,



J’ai un problème de fermeture de process lotus notes 6.53 quand je quitte le client notes en mode bureau.



Je lance une première fois le client lotus, il s’ouvre correctement, et lorsque je quitte lotus et que je vérifie sur mon serveur Xen 4.5 le process existe encore. Il est donc impossible de redemarrer lotus sans avoir quitté la session du bureau.



Auriez vous une idée pour fermer correctement le process d’une appli ?



Merci d’avance pour votre aide.



B@n

Bonjour,



De mémoire et après vérification, il est conseillé de passer en version 7 de lotus notes client avec du xen 4.5



http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg21098489



J’ai déjà vu le problème et le ~Notes.lck se bloque.



Tu peux faire un script pour voir si le fichier existe encore dans le profil et si oui alors tu lances dans un deuxième répertoire de travail (usine à gaz quand même)



Une migration doit être envisagée.



Tom

Bonjour,



Nous avons eu et avons toujours ce soucis sur notre ferme en PS4.5 et client/server Notes en 7. Après pas mal de recherches et de tests nous avons trouvez la solution suivante :


  1. Se rendre sur le serveur ou se trouve hébergé les fichiers Notes de l’utilisateur (chez nous le serveur de fichier) et fermer les fichiers ouverts correspondant à l’utilisateur


  2. Aller dans le dossier Notes de l’utilisateur et supprimer le fichier ~Notes.lck



    L’utilisateur peut ensuite rouvrir Notes sans soucis :slight_smile: