Fermeture de session tres longue sous Win2K3 SP2 R2 et PS4.5

Hello !



J’ai un problème de temps de fermeture de session qui est extremement long : 45 secondes

Dans un environnement Windows 2003 SP2 R2, et citrix présentation serveur 4.5.



une idée ?

Faudrait que tu en dises un peu plus sur ton infra (profils itinérants, etc).

Ensuite tu peux regarder avec process monitor et process explorer le processus qui mets du temps à se fermer.

Oui j’utilise les profiles itinérant qui sont stocké sur un serveur windows 2003.



il n’y a pas de problemes de performances, tout est connecté en giga, et j’ai fait des testes de performances c’est très correcte.



Avec process Explorer je me rends compte que c’est ssonsvr.exe, wfshell.exe, ctfmon.exe, quotas.exe qui se ferme en dernier et tous en mm temps.

As-tu essayé de killer les process de façon arbitraire de manière à voir quel process ralentit la déconnexion.



est-ce que UPHclean est installé sur les serveurs ?

Pas de soucis dans le events logs ?



http://support.citrix.com/article/CTX104891

http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=236859&tstart=0

http://support.citrix.com/article/CTX106049



Une recherche sur slow logoff citrix ne fait pas de mal :slight_smile:

je vais insaller UPHClean pour voir !



en ce qui concerne les process je les kills tous un à un dans des ordres différents mais je n’arrive pas a déterminier celui qui met le cirque.



dans les events logs … je les remet a plat pour avoir une meilleurs visibilité je fais queslques test et je te tiens au courant.





j’ai des remonté d’alert de mon antivirus, j’ai désavctivé la protection mais aucune différences, voici mes remontés d’alertes :


Product: Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Servers
Version 6.0.3.837
Operation system: Microsoft Windows 2003 R2 Server Enterprise Edition Service Pack 2 (build 3790)
Computer: SRPCITRIX1
Domain: AHFC

Notifications:
Evénement important :09/10/2008 14:48:04 Une tentative du processus avec le PID 3728 obtention de l'accès au processus Kaspersky Anti-Virus avec le PID 6128 a été bloquée. Cela est le résultat de l'auto-défense.

aucune modif apres l’installation de UPHClean …

pas de messages d’erreur dans les journaux … je vais continuer mon investigation avec ca :



http://support.microsoft.com/kb/221833

Cela sent l’antivirus, j’ai eu des soucis similaire avec symantec et trend micro ;D

Et tu avais changé quel type de parametre ?? car j’ai essayer de le désactiver et aussi de le désinstaller et idem. …

Salut



Que donne le userenv.log (kb221833)?



Une fois le process identifié, tu peux utiliser ça:



HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlCitrixwfshellTWI



Value Name:LogoffCheckSysModules

Type:REG_SZ

String:MyAppName.exe





http://support.citrix.com/article/CTX891671

grace a userenv.log,



j’ai trouvé l’erreur suivante :



USERENV(1f4.32c) 12:09:59:343 AbleToBypassCSC: tried NPAddConnection3ForCSCAgent. Error 2109

USERENV(1f4.32c) 12:09:59:343 AbleToBypassCSC: Share \stockageprofils mapped to drive E. Returned Path E:testmims2



On dirait qu’il met du temps a trouver le serveur de stockage de profil ! pourtant il le trouve bien car le profil y est enregistré !

il y a des “error” qui reportent a ca au chargement et apres …



j’a pas de probleme de DNS ils sont bien configuré ! je suis en train de voir car dans l’AD je configure a mes profiles le chemin UNC que pour le profil utilisateur de l’onglet “profil” et non dans l’onglet “profil du service terminal serveur” … je regarde de ce coté !



je viens de vous poster les userenv.log, donc le “avant userenv.log” correpond a une copie du fichier au moment du blocage de la déconnexion.

et le second c’est apres la déconnexion !



EDIT : apres avoir testé cela ne résoud pas le problème, je vais regarder par rapport a la stratégie des droits des utilisateurs sur le profils. vouc procéder comment ? je voudrais que l’utilisateur ne soit pas propriétaire de son profil pr que l’administrateur puisse y avoir accès …?

Je te conseille de laisser l’utilisateur propriétaire et ajouter par GPO le droit pour les admins.

http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,2008.msg12751.html#msg12751

Bonjour Jo donc continuer l’investigation j’ai supprimé le prfil itinérant donc les utillisateurs lorsqu’ils se logguent, créer un profil local. et le probleme est identique, à savoir un temps de déconnexion très long…



donc j’en reviens aux processus qui met du temps a se fermer, comment identifier clairement les processus qui sont liés a la session ???



Pour les droits sur le profils j’ai placé un utilisateur dans un OU sur laquel j’ai bloqué l’héritage des droits. le probleme reste le même…



Merci jolebarjo

identifier les processus liés à la session ? il y a tellement de moyens… mais le plus évident reste Task Manager…

"jeremie.pa" wrote:
Bonjour Jo donc continuer l'investigation j'ai supprimé le prfil itinérant donc les utillisateurs lorsqu'ils se logguent, créer un profil local. et le probleme est identique, à savoir un temps de déconnexion très long....

donc j'en reviens aux processus qui met du temps a se fermer, comment identifier clairement les processus qui sont liés a la session ???

Pour les droits sur le profils j'ai placé un utilisateur dans un OU sur laquel j'ai bloqué l'héritage des droits. le probleme reste le même..

Merci jolebarjo
On parle bien des droits sur le dossier des profils par dans l' AD ???
process explorer http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx et process monitor

re Jo ! en montrant les démarches que j’ai effectué a un collègue j’ai trouvé un processus plus que louche “userini.exe” il reste bloqué et ne se ferme à chaque fois pas apres l’ouvreture de sessions.



Lorsque ca bloque et que je le kill la session se termine immédiatement.



je n’ai pas eu trop le temps d’investiguer sur le net par rapport a se probleme. je le ferais plus tard.



est ce un probleme connu ?



Merci

userinit.exe tu veux dire.



Il me semble qu’il faut appliquer une stratégie concernant l’autoenrollment des certificats.

déja posté plus haut mais bon : http://support.citrix.com/article/CTX106049

Si tu essayes pas d’appliquer ce qu’on te propose, tu vas pas y arriver, c’est sur…

oui c’est exactement cela …



http://support.citrix.com/article/CTX106049



incroyable bloquer sur cela aussi longtemps …



merci en tout cas pour l’aide. :wink:

et dire qu’il l’avait donné dès le début



et qu’une simple recherche sur la KB Citrix avec slow logoff le met dans le top 10