Ferme citrix / client léger / accès internet

Bonjour,



Je viens vous soumettre mon problème.



Nous somme en environnement héberger sur une ferme de 8 serveurs, Un bureau publié avec quelques aplis métier .



Je suis en cour de renouvellement de parc et je souhaiterai insérer dans celui-ci des clients léger.

Problème, les serveur d’applis citrix n’ont pas d’accès à internet ( il fat utiliser IE du poste local)



J’ai demander à notre hébergeur de donner accès au serveur d’appli à internet mais celui ci refuse pour raison de sécurité.



Si je veux du “thin client” il m’en faut un avec un navigateur intégrer qui en utilise ?? Comment fait t’on les Maj java / active x / module internet etc … ??

L’hébergeur me dit que c’est une réel galère à gérer …



Est il possible d’intégrer dans notre ferme 1/2 serveur Citrix relier à internet qui ne délivrerai que le navigateur ? Y voyer des pb technique ou philosophique ?

j’ai tenter de faire un schéma car c’est souvent plus clair ::slight_smile:



[attach=1]





Merci d’avance pour vos lecture / commentaire

c’est très fréquent de publier un IE (ou au travers d’un bureau publié d’avoir accès au web) sur du XenApp (je passe les raisons)

potentiellement, tu t’exposes à moins de problemes avec un IE publié qu’avec un IE sur le client : l’utilisateur a des droits restreints dans la session XA par défaut (enfin j’espere) contrairement au poste local!

Merci pour ta réponse ThinIsFat,



j’ai bien intégrer qu’il est tout à fait possible de publier IE, c’est ce que je faisait ou c’était avant.



Seulement la… je suis en environnement héberger, et j’ai l’impression d’avoir les pieds et poings liés car celui ci refuse l’accès des serveurs d’appli citrix sur Internet (je n’y ai moi même aucun accès… )



Je leur proposerai bien ce schéma mais je ne sais pas s’il sera réalisable ( deux SRV CITRIX dans une DMZ qui ne publierai que l’appli IE ou Firefox)



Pour résumer j’ai un parc avec des postes dont on n’utilise que IE local pour accéder au web avec tout les emmerdement que cela suppose comme maintenance/panne/MAJ.

Change d’hebergeur direct :wink: