Hello, encore moi …
J’ai sur mon réseaux un reste de ferme 1.8 que je peux supprimer
et lorsque je lance mon client ICA 10.0 fraichement installé il ne voit quelle (la ferme 1.8 )
sauf si on indique un serveur d’une autre ferme (XP1.0 ou 4.0 voir 4.5)
Est ce normal ? y a t’il un moyen pour éviter cela …?
Sinon je vire cette ferme et je fait du TSE …
Merci!
salut
ça yen a être normal. Les clients ICA “lourd” (c’est ainsi qu’on appelle le client PN) envoie un broadcast sur l’UDP 1604 à son lancement.
MF1.8 par défaut utilise ce protocole. MF XP et supérieur (donc MPS3, CPS4.x) utilisent de préférence le port XML (vu comme TCP+HTTP dans le client lourd) mais s’ils ne détectent pas de MF1.8 sur le local ils écoutent aussi sur le 1604.
Dans ton subnet tu as du MF1.8 => si elle sert pas cette ferme, éteinds les machines ou, au moins, coupe le service ibrowser.exe sur TOUTES les machines 1.8
Enfin quelqu’un qui comprend ce que je dis …!
Victoire !!
Et Merci
ta question était limpide donc la réponse était aisée
attention, si tu coupes icabrowser sur ta ferme 1.8, tu pourra plus accéder à ses applis.
sinon il suffit d’ajouter à la main la ferme dans le client ICA c’est pas méchant non plus…
autre solutions:
Web Interface
PN Agent
Tu veux dire que si je coupe le service ICABROWSER, les personnes
ayant déjà la Battrie et les icones pourront toujours y accéder ?
J’essaie !!
nannn si tu coupes icabrowser sur la ferme MF1.8 personne ne pourra plus y accéder (sauf en connexion directe c’est a dire en spécifiant l’adresse d’un serveur)
En gros il n’y a plus d’exploration possible entre le client et la batterie. Cela limite les broacast sur le reseau. Pour acceder aux applications tu te connecte en direct sur le serveur qui heberge l’application publiée en ica (1494)
D’ou la bonne idée de monter une WI avec un site PnAgent, qui est capable de browser plusieurs fermes Citrix.
Même une ferme 1.8 ?
j’ai une WI avec un site PnAgent …
Sinon j’ai essayé de publier un fichier rdp qui lance une connexion vers le serveur et l’application
mais ça marche pas …?
D'ou la bonne idée de monter une WI avec un site PnAgent, qui est capable de browser plusieurs fermes Citrix.
:)
Explique Goto ... On peut browser une ferme Meta1.8 avec PS4.5 ?
Comment tu fais ??
D'ou la bonne idée de monter une WI avec un site PnAgent, qui est capable de browser plusieurs fermes Citrix.
:)
Explique Goto ... On browser une ferme Meta1.8 avec PS4.5 ?
Comment tu fais ??
Bonjour,
Il me semble que le pré-requis pour Wi 4.5 est au minimum MF XP SP3... La Web interface 4.2 marchait avec du MF1.8 SP3 et +.
Correct Laurent.
mais le client 10 est toujours capable de parler avec WinFrame… ! :o
pour ce genre de situation, je prendrais un WI 4.2 et éventuellement un PNAgent (mais c’est pas obligé) et je mets mes deux fermes dans WI.
Après, il est indispensable que les Trusts soient en place si les fermes sont dans des domaines différents… car je ne sais pas si WI4.2 ADFS est compatible MF1.8
et puis d’abord hein tu prends les serveurs 1.8 et tu leur apprends à faire du parachute sans parachute… c’est joli un Proliant 5500 qui tombe du 4e etage (ou un Proliant 8500 ;D mais je connais personne qui a ce genre de machine pour du MF1.8)
Oui la chute du 4iem me tente bien…
Dans le concret Il me reste que 2 serveurs 1.8, un serveur de paie de 2002 pour archive
et une appli de gestion des dédouanements alimenté par oracle avec un base Btrieve !! :-X
qui sert a tout un service …
Donc si j’ai bien compris je rajoute le nom de ma ferme 1.8 dans la gestion des batterie de ma WI 4.5 (j’ai migré hier soir ;D) ??
Je suis pas sur que ce soit ça …
MF1.8 n’est plus supporté par WI 4.5 mais cela ne veut pas dire que cela ne marche pas… mais je ne peux rien promettre
par contre il est INDISPENSABLE que MF1.8 soit en SP3 minimum ET que la licence FR1 soit installée. Pourquoi ? pour utiliser le port XML seul moyen de le faire voir par WI.
et ya toujours l’histoire d’avoir la ferme 1.8 et la ferme 4.5 dans le meme domaine ! ou alors des trusts mis en place…
CA MARCHE !!!
MERCI !!!