Fenetre ouverture de session

Bonjour à tous et toutes,



Sur les précieuses recommandations de Thinfalst, j’ai pu procéder à l’installation des quelque 70 clients dernière version, aucune fenêtre si ce n’est celle que je joins en PJ. J’ai pour information 06 XenApp packagés avec VisionApp sur lequel le packageur a installé le client full plugin.



Les utilisateurs lors de leur première connexion voit apparaître la fenêtre jointe à ce post, dérangeant au possible même si lorsqu’ils précisent l’alias de la WI (en round robin) le problème s’efface mais bon … pas top pour de la PROD d’autant qu’il me reste + de 1140 users à migrer sur les 30 XenApp à packager.



Je ne trouve pas où se situe le problème, sans doute dans les options du client lors de son install mais j’ai bien utilisé le paramètre server_location=“http:\alias des Wi”.



Merci par avance à ceux et celles qui pourront m’aider sur ce point.



Cordialement.

tu peux mettre la capture steup?

"kreos78" wrote:
Sur les précieuses recommandations de Thinfalst,

En te lisant j'ai compris :

Sur les précieuses recommandations de SlimFast ;D

Bon je sors.....ok 8)

ha j'oubliais..
http://www.unilever.ca/fr/brands/foodbrands/SlimFast.aspx

Thin... fini les pizzas à la défense ;)

ouais bon ça va hein ;D

Bonjour,



Je ne me serais pas permis cette boutade 8)… sorry, j’ai oublié la capture.



Une précision, le packageur a installé sur son master (via VisionApp) le client PluginFullOnline, j’ignore si c’est lié mais quoiqu’il en soit les utilisateurs lors de leur première connexion sont obligés de renseigner l’alias des WI …



Merci encore pour votre aide.

Salut



Lorsque tu as packagé le client as tu rajouté les paramètres de ton agent comme exemple ci dessous et configurer ton site PnAgent en authentification unique :



CitrixOnlinePluginFull.exe /silent ADDLOCAL=“ICA_Client,PN_Agent,SSON” ENABLE_SSON=“Yes” SERVER_LOCATION="http://WI/Citrix/PNAgent/config.xml"



sinon tes utilisateurs seront obliger de rentrer des infos pour se connecter

Bonjour,



En fait, ce sont les techniciens PDT qui ont installé à la main les clients citrix sur les postes avec juste les options d’installation silencieuses pour éviter les popups concernant lecteurs locaux + le paramètre qui renseigne l’alias des WI qui sont en round robin mais j’ai pris note des paramètres et je vais communiquer l’ensemble pour le prochain déploiement.



Ils vont certainement utiliser leur outil propre de déploiement mais j’ignore s’ils peuvent packager le client avec les options.



Merci encore pour l’aide.

RE,



En consultant la documentation de l’installation du Plugin voici ce que j’ai relevé :


  • le paramètre ENABLE_SSON={Yes | No}. La valeur par défaut est Yes. Les utilisateurs doivent fermer leur session et la rouvrir sur leurs machines après une installation avec l’authentification unique activée.



    Il semblerait donc que les users une fois l’installation du client réalisée doivent fermer leur session et la réouvrir avec l’authentification unique activée ce qui est mon cas.



    ADDLOCAL="ICA_Client concerne le web plug-in (indispensable aux autres composants)

    PN_Agent installation quant à lui le Online Plug-in (PN_AGENT).



    Lors de l’installation sur les PDT, le plug-in web a été installé juste avec les paramètres /silent et server_location.



    Quoiqu’il en soit, je pense que je vais utiliser le CitrixOnlinePluginFull.exe pour le prochain déploiement sur les PDT avec des paramètres en options. Le mieux serait que je teste sur une VM XP.



    Merci encore.



    Cdlt