Bonjour,
Nous sommes arrivés a 95% de notre benchmark avant une mise en prod d’une ferme de deux serveurs avec PS4.0, mais une notion dans la tolérance de panne (failover) nous empêche de finaliser notre test.
Es-ce bien au niveau de l’interface web qu’il faut configurer un groupe de site qui permet de faire de la tolérance de panne ?
Y a t’il d’autre parametre a seter ?
Par avance merci , nous sommes tellement proche du but.
A quelle(s) fonction(s) fais-tu référence? car du failover y’en a plusieurs…
le load balancing peut deja a lui seul etre vu comme une sorte de fail over
ensuite, pour les fermes CPS, il est possible de créer plusieurs zones (par exemple, une londres et une paris) avec chacun des groupes de serveurs (Notes, SAP, Office, emulateurs…) et on peut faire du failover d’une zone à l’autre
ensuite, pour Web interface, il est possible de faire plusieurs sites, sur différents serveurs webs et au sein de chaque web interface, de spécificer plusieurs serveurs/services XML pour du failover
mais je manque d’expérience pour te conseiller la meilleure chose à faire pour une ferme de deux serveurs…
ya qq’un qui pourrait l’aider ?
merci !
Si je ne dis pas de betise, cette partie sert a partager le fichier de conf de nfuse, pas a faire du failover (basculement).
Merci pour ta réponse, ma config est trés basique en faite :
1 ferme sur 1 seul site avec deux serveur PS4.0 .
Fonction souhaité equilibrage des connections + failover en cas de perte du collecteur de données.
Ou Tout ces fonctions sont peut être configurée par defaut a l’installation de la ferme ?
du collecteur de données ? c’est automatique si le DC tombe (donc dans ton cas 50% de ta ferme) un autre est automatiquement “élu” sans intervention