F5 et XML test pour un réel test de fonctionnement

Salut à tous,



J’ai concocté une requête XML qui fonctionne depuis une Web Interface ou n’importe quel autre serveur ayant un client Telnet.

Cette requête me retourne bien un “HTTP 200 OK” et j’y retrouve bien la liste de mes applications pour les utilisateurs anonymes



Voici la requête XML pour telnet :


POST /scripts/wpnbr.dll HTTP/1.1
Content-Type: text/xml
Content-Length: 510
Connection: close

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>




Defaults
all
ica30
content
F5_Check_XML
192.168.0.1




Je récupère donc bien toutes les applications publiées pour mes utilisateurs anonymes, si le service XML + IMA répondent correctement.
ps : Je vous déconseille de changer le paramètre
Defaults
en
all
. Les icones des applications sont interprétés en mode texte, et donc ça génère une réponse gigantesque !

Jusque là tout va bien.

Maintenant, je voudrais formater cette requête pour l'inclure dans mon Health Monitoring sur mon F5 BigIP v10.2
En le passant en mode "Débug", je m'aperçois que le F5 reçoit un "HTTP 400 bad request" et retranscrit mes rn en x0dx0a

Voici ma requête formatée F5 sur un ligne:

POST /scripts/wpnbr.dll HTTP/1.1rnContent-Type: text/xmlrnContent-Length: 510rnConnection: closernrn<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>nnn n n Defaultsn alln ica30n contentn F5_Check_XMLn 192.168.0.1n nn



Si quelqu'un voit une erreur dans ma requête, ou a une requête toute faite dans son F5 que je pourrais réutiliser, je suis preneur !!!

Merci à tous pour votre aide.

A+

euh… le white paper officiel F5 peut-être ?

http://www.f5.com/pdf/deployment-guides/xenapp-xendesktop-iapp-dg.pdf

Déjà essayé.



Nous sommes en version 10 et F5 bosse sur le sujet.

Il semblerait que le boitier rajoute des caractères lors ce qu’il passe ma commande, ce qui rend le champ “Content-Length” faux.



Nous renouvelons prochainement en version 11.

J’ai pourtant essayé de placer du NetScaler, mais pas réussi…



:wink: