Excel 2k10 Lancer plusieurs excel

Bonjour à tous,



Environnement Citrix xen apps 6.5 et excel 2010





J’ai publié un lecteur réseau ou il y a les fichiers excel de notre entreprise. le probleme avec excel 2010 si nous lancons plusieurs fichier excel cela s’ouvre dans une seul instance excel.



En excel 2003, lorsque l’on ouvrait 3 fichiers excel cela ouvrait 3 excel distinct.



Je voudrais savoir si il y a une manipulation a faire pour pouvoir avoir une instance excel par fichier.



Merci d’avance pour votre aide.



guigui69



PS: Je ne savais ou poster cette demande.

Salut,



Une bonne piste je pense : http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=282041

Bonjour,



Merci mais si je comprend les derniers post il rencontre le meme probleme en version 6.5 office 2010

"guigui69" wrote:
Bonjour,

Merci mais si je comprend les derniers post il rencontre le meme probleme en version 6.5 office 2010

Salut, c'est le DDE (Dynamic Data Exchange) qui gère cette partie...

Une explication manuelle ici : http://www.conetrix.com/Blog/post/How-to-Make-Excel-2010-Open-Spreadsheets-in-a-New-Instance.aspx

Ensuite, c'est faisable en GPO (peut être même avec les ADM/ADMx office...), mais je n'ai pas les clefs :)

++
Sam

Bonjour et merci pour le lien je vais regarder ca,



par contre j’ai trouvé ca sur le site de microsoft http://support.microsoft.com/kb/2551928/fr pour windows 7 (ca doit pareille sous windows 2008r2?)



par contre dans le lien il parle de HKEY_CLASSES_ROOT c’est partie de la base de registre c’est unique (c’est au niveau ordinateur) ou bien c’est pour chaque users?



guigui69

Merci pour ta réponse mais si comme dans le tuto je coche la case je ne peut pas lancer un fichier excel j’ai l’erreur suivante:



une erreur c’est produite lors de l’envoi de la commande au programme

Bonjour,



Fait la manipulation suivante :





HKEY_CLASSES_ROOT/Excel.Sheet.8/shell/Open/commend:

Modifier Sur default “C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE” /e "%1

Supprime la cle command ou renomme en “command2”



HKEY_CLASSES_ROOT/Excel.Sheet.8/shell/Open/ddeexec:

supprime le dossier ddeexec en “ddeexec2”



HKEY_CLASSES_ROOT/Excel.Sheet.12/shell/Open/commend:

Modifier Sur default “C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12EXCEL.EXE” /e "%1

supprime la cle command ou renomme en “command2”



HKEY_CLASSES_ROOT/Excel.Sheet.12/shell/Open/ddeexec:

supprime le dossier ddeexec en “ddeexec2”



Voilou :wink:

Heu… M$ a justement fait ça pour éviter la sur-consommation inutile de ressource.



Pour ouvrir une seconde instance Excel, tu fait ctrl+clic sur Excel, une seconde instance doit normalement s’ouvrir.