Event Viewer error

Quelqu’un peut il m’expliquer ce que signifit cette erreur ?



KB citrix : http://support.citrix.com/article/CTX117208



Erreur dont je viens de m’apercevoir : A CGP client attempted to reconnect to a CGP session that no longer exists



Un utilisateur essaye de se reconnecter a sa session, alors que celle ci n’existe plus? J’avoue ne pas saisir ?



Bon week end a tous !



LaF

ben c’est marqué dans ton lien :



Cause

Under certain circumstances these messages can be posted when a client attempts to reconnect to a session on a Citrix Presentation Server using Session Reliability, but the session no longer exists.



This can occur if the client device was placed into Standby or Hibernation mode, and the Citrix Presentation Server hosting the session was restarted before the client was restored to Normal mode.



In this scenario the client attempts to reconnect to a session it believes is still available, but because the server restarted, the session no longer exists.

Sauf qu’au moment ou j’ai eu les messages, mon serveur n’avait pas rebooté.



Bon quoi qu’il en soit, rien de grave en somme. Mais comme le message se repetait sur plusieurs minutes a la suite… je me demandais ce que c’etait que ce biniou.



Merci.

il faut le voir sur une periode plus grande

exemple :

  • ton utilisateur fou son poste en hibernation à 17h avec sa connexion citrix active
  • ton serveur reboot le soir pour clean le spool / les memory leak / et autres fichier locks
  • le lendemain à 11h ton utilisateur relance son pc, l’hibernation relance le centre de connexion citrix qui va tenter de retrouver sa session cgp

    -le serveur ayant rebooter depuis, il ne comprend pas la demande cgp du client, et donc remonte ce message d’event.





    enfin voila c’est comme ca que je l’ai compris :angel:



    si d’autre raisonnements sont viables ils sont les bienvenues ;D