[Etudiant] Coût d'une solution XenApp

Bonjour à tous,



Je fais actuellement un rapport d’étude pour mon école (genre d’examen) sur le déport d’applications.

Je compare plusieurs solutions comme Citrix, Applidis, etc.

Pour agrémenter mon rapport j’aimerais faire une partie avec les coûts de chaque solution mais pour Citrix j’ai un peu de mal à savoir ce qu’il faut acheter dans toutes les licences et ni le prix de ces licences.



L’infra que je propose est la suivante: 2 Serveurs XenApp 6 avec les applis publiées, 1 Serveur de licence et 1 ou 2 serveurs en DMZ pour la Secure Gateway et le portail web des nomades.

Le tout pour environ 1000 utilisateurs, donc 1000 licences.



J’aimerais donc savoir tout les coûts auxquels il faut pensé au niveau Citrix (donc pas les machines, HLB, jours/homme, etc) et quelques prix à la louche (genre prix publics arrondis mais réalistes).



J’ai appelé des commerciaux Citrix mais ils ne veulent pas me répondre parce que je suis un étudiant, donc pas sérieux pour eux :frowning: Chez Systancia il sont plus cool là dessus…



J’ai trouvé ce document : www.miel.fr/tarifs/citrix.xls mais je ne sais pas d’où il sort et j’avoue m’y perdre dans tous ces prix, versions, etc.



Et aussi, est-ce à cause du multiwin que l’on doit acheter des CAL TSE? si oui quelles types de CAL doit-on acheter?



Je n’ai pas vraiment d’expérience de prix et de licensing dans ce genre de produits parce que j’ai toujours fait des maquettes avec des versions d’essai :frowning: d’où le flou total concernant le prix des solutions.



Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :wink:



Cordialement

Bonjour,



Question licence il faut une cal RDS & une cal Xenapp par utilisateur (sauf si on prend des cal par terminal pour RDS).

Une cal RDS c’est en gros 60€ et une cal Xenapp advanced entre 200 et 300€.

Pour Xenapp il y a juste les cal utilisateurs a acheter, les serveurs sont quasi illimités.