Et le streaming?

Salut les gens.

Citrix prends de plus en plus d’ampleur chez nous.

partie d’un logiciel comptable a la base, on commence a multiplier les appli centralisé. C’est une bonne chose.

En revanche j’ai une autre problématique qui s’ouvre a moi. Un futur besoin pour X personne d’Excel2007 (installé sur mes serv 2003)

On se demandait dans quelle mesure le streaming d’application pouvait répondre a notre demande?

Je n’ai toujours pas bien compris (malgré les docs) ce qu’etais le streaming.

Si je lance mon appli en streaming, la CPU de l’Excel est elle consommé sur mon serveur? ou sur le poste client ? Si sur le poste client, je vois a 100% l’utilité du streaming. Si sur serveur, qu’elle différence entre “installé” ou “isolé” dans notre cas, forcement isolé puisque presence du pack 2003.

Merci de votre aide. Et evidement c’est pour des MAC os X. Que vaut le client ? Il fonctionne tout pareil que ceux que je connais sous windows ? Existe t’il le client mac pour application streamé ? j’ai un doute quand je check les download ?

LaF

Salut,

A la mode Citrix, le streaming d’application vers le poste client, c’est:

• faire un package de ton application Excel2007 sur un poste Windows XP pour tes clients qui sont sous Windows XP, un package Vista pour tes clients sous vista … et un package sous 2003 pour le streamer sur tes Xenapp pour tes Mac / linux /autre pas Win32 :stuck_out_tongue:
  • déposer ces packages de façon être dispo en SMB ou HTTP
  • Installer le client de steaming sur tes PC (uniquement dispo en windows 32/64! )

Donc c’est une nouvelle façon de donner (déployer) un soft sur des windows et oui bien sur c’est le cpu du client qui bosse, enfin pas pour tes Mac ;D

Juste pour compléter:

Un truc que j’aime faire de plus en plus dans ces cas : le streaming vers le CPS…

Cela permet de gérer les incompatibilités applicatives, de limiter le nombre d’install sur les serveurs et automatise les ajouts de serveurs à la ferme…

De plus quand on utilise un WAN le streaming, il faut généralement oublier alors que la le serveur de fichier et les cps sont côte à côte…

Donc jamais je n’installe sur mon serveur le pack office 2007 ? je déploie finalement sur le poste client.

Et d’apres ce que je comprends, ce n’est pas supporté sur les maccintosch?

Une fois installé, si je vire toute notion de Citrix, est ce que le pack reste installé sur l’ordi, ou disparait ? Il n’y a donc plus de notion de load balancing, ni rien? Le streaming n’a finalement rien avoir avec le mode installé/isolé ?

"LaFouineux" wrote:
Donc jamais je n'installe sur mon serveur le pack office 2007 ? je déploie finalement sur le poste client.
Et d'apres ce que je comprends, ce n'est pas supporté sur les maccintosch?

Tu n'installes pas sur ton serveur par contre soit :
- tu "déploies" vers le poste client
- tu "déploies" vers un serveur cps
"LaFouineux" wrote:
Une fois installé, si je vire toute notion de Citrix, est ce que le pack reste installé sur l'ordi, ou disparait ? Il n'y a donc plus de notion de load balancing, ni rien? Le streaming n'a finalement rien avoir avec le mode installé/isolé ?

L'application streamée est mise en cache sur le poste ou le serveur.

Dans le cadre d'un stream vers le poste de travail, pas de load balancing (tout est sur la machine)
Dans le cadre d'un stream vers le serveur, il y a un load balancing pour décidé du serveur qui va recevoir la connexion

ok j’arrive plus ou moins a comprendre.

Admettons je déploie vers poste client.

C’est advitam eternam? si je vire tous mes serveur citrix? l’application disparait? ou elle est installé comme un setup classique?

Quid des maccintosh? comptible? or not?

Et enfin, interet du streaming par rapport au mode installé/isolé ?

:wink: merci encore

le client streaming (nécessaire pour faire fonctionner tout cela) s’installe uniquement sur du Win32 (serveur ou workstation) donc pas de Mac ni de Linux ni OS/2 ou tout autre truc bizarre

si ton package est en cache sur ton client (ou serveur) et que tu ne souhaite rien y modifier tu peux effectivement y accéder en “offline” (donc sans connexion réseau, donc sans aucun autre composant Citrix)

"LaFouineux" wrote:
Admettons je déploie vers poste client.
C'est advitam eternam? si je vire tous mes serveur citrix? l'application disparait? ou elle est installé comme un setup classique?

C'est pour une durée que tu définis (avec un maximum de 325 jours de mémoire... mais plus sur du tout)
"LaFouineux" wrote:
Quid des maccintosh? comptible? or not?

not :) En fait, il faut profiler (terme à la mode en ce moment dans les séries télés :)) l'application. Le profiler Citrix est disponibles uniquement sur des plateformes MS (WinXP, Vista, 2003, 2008).

Il faut normalement faire un profil par plateforme cible
"LaFouineux" wrote:
Et enfin, interet du streaming par rapport au mode installé/isolé ?
;) merci encore

Rien n'est installé sur ton serveur, tout est dans le cache. Lorsque tu isoles, tu installes de manière "classique" ton applications et tu fais de redirection.

You're welcome ;)
Sam

cette fois j’ai tout pigé! (enfin je crois ^^)

merci !

L’interet je le comprend, gestion de bande passante par exemple. Puisque pas ou peu consomé si tout est en mode cache sur le micro.

Comme ma demande vise les Apple, a priori ca tombe a l’eau (du moins le streaming d’appli). En gros pour conclure, on recoit des fichier avec macro a la sauce Office 2007, et le pack office 2008 de Mactruc n’integre pas tous les code VB, donc les macro from office 2007 vers office 2008 apple => Plonk a marche plus.

D’ou l’idée de déployer un pack office 2007, afin qu’ils (les maccintoschiens) puissent quand même bosser sur ce genre de fichier.

Ca sent soit le poste en libre service, soit un pack off 2007 en mode isolé sur nos serv de prod.

Méssi encore ! :wink:

LaF

ben il suffit de déployer Office 2007 sur les serveurs CPS… comme tu viens de le dire

"ThinIsFat" wrote:
ben il suffit de déployer Office 2007 sur les serveurs CPS.... comme tu viens de le dire

Yes, sauf qu'on rentre dans une config ou il faudra peut etre booster un peu les bêtes.
mais oui ca sera la seule solution.

laF
"LaFouineux" wrote:

Comme ma demande vise les Apple, a priori ca tombe a l'eau (du moins le streaming d'appli)

Pour mon MacBook j'ai pas mal utilisé CrossOver (Wine) pour des applications Windows simples (PowerPoint principalement), ça ressemble au Streaming Citrix. Pour un petit déploiement il me semble qu'il y a une version qui le permet. J'espérais installer le XenCenter dans ce contexte mais c'est impossible à cause du .Net :(