Estimation du poids d'une session en Xendesktop

Bonjour,



J’essaye d’estimer lla charge sur ma bande passante que représenterai une image via Xendesktop avec un open office, un firefox et quelques utilitaires.

Cela transiterai par le WAN via une ferme de serveur chez un hébergeur et vers un site distant connecté avec un t à un 2Mbts.

J’ai lu un partout des charges de l’ordre de 20Kbs et d’autres des charges de l’ordre de 20 à 30 Ko à pleine charge…



Merci de m’éclairer



Cordialement

bonjour,



XenDesktop est basé sur le protocole ICA (avec quelques subtiles modifications, genre pas de port d’écoute ouvert en standard etc etc) et donc les précos classiques CPS/XenApp s’appliquent.



20Ko/s est une utilisation moyenne sur une journée de 8 heures. En effet, quand l’utilisateur ne fait que lire son écran rien ne transite sur le lien (à part un KeepAlive ICA et au moins les keepalive TCP). En revanche, si l’utlisateur souhaite ouvrir un fichier présent sur son disque local ou imprimer un document sur son imprimante connectée à sa machine cliente, il faut bien envoyer l’information et là la quantité de données peut être importante (plusieurs Mo).

En clair, une journée de 8 heures de travail peut se résumer à du 20 ko/s de moyenne… mais le flux ICA total sur la journée pourra ainsi atteindre plus de 500Mo (ben oui 2036008).



le SEUL moyen est de faire une étude de volumétrie de flux car la quantité de données dépend de l’utilisation, des applications etc etc

Merci beaucoup !

C’est plus clair.



Cdt

A note que cet utilisateur ne passe pas sa vie sur youtube et consoeurs ;D

Pour 3 heures de travail (présentations-démo) en connexion 3G mais avec un écran 1920X1200 l’outil de stats m’a donné 70 Mo reçus pour 40 Mo envoyés tandis que ma VM avait lu 1.7 Go sur le VHD.