Erreurs PCL sur W2k/PS4 avec des clients légers CE

Bonjour,

Alors j’ai depuis quelques temps des erreurs PCL XL error : illegal tags. Inutile de dire que du coup l’impression foire, quand elle daigne sortir d’ailleurs.

J’ai vu ça et là que les gens déconseillaient les drivers en PCL6, notamment sur les HP (et ô surprise, j’ai majoritairement de la HP). J’ai donc tenté le driver PCL5e HP Laserjet 4500 Color (celui qui est marqué Metaframe PCL5), mais ça foire également.

Ma question est la suivante : Y a-t-il un p****n de driver PCL5 qui soit compatible avec l’ensemble des HP ? (sachant que je n’ai que de la monochrome).

Question subsidiaire : quelqu’un sait-il quand sort le PSE400W2KR04 déjà dispo en anglais depuis 5 jours mais pas encore en français ?

Dernière question : Et pour les jets d’encre toujours en HP, pas de solution miracle pour avoir un seul driver ?

Encore une dernière question : il existe le driver HP universel en PCL5 ? Que vaut-il ?

Bonsoir,

"Dric" wrote:
Ma question est la suivante : Y a-t-il un p****n de driver PCL5 qui soit compatible avec l'ensemble des HP ? (sachant que je n'ai que de la monochrome).

Le driver Universel Citrix, sinon HP laserJet 4 ou LaserJet 5...

Pour info, la bible concernant la compatibilité des pilotes imprimantes fournis par HP sous Citrix est là:
http://support.citrix.com/article/CTX110571&searchID=-1

"Dric" wrote:
Dernière question : Et pour les jets d'encre toujours en HP, pas de solution miracle pour avoir un seul driver ?
Encore une dernière question : il existe le driver HP universel en PCL5 ? Que vaut-il ?

Le pilote Universel citrix et pourquoi pas l'imprimante Universelle Citrix : http://support.citrix.com/article/CTX106812&searchID=10474606

Hors sujet : les rollup pack sont toujours sorti d’abord en anglais et ensuite dans les autres langues. Laissez les anglais donner leur retour d’abord…

"Laurent FALGUIERE" wrote:
Le driver Universel Citrix, sinon HP laserJet 4 ou LaserJet 5...

Pour info, la bible concernant la compatibilité des pilotes imprimantes fournis par HP sous Citrix est là:
http://support.citrix.com/article/CTX110571&searchID=-1

Le pilote Universel citrix et pourquoi pas l'imprimante Universelle Citrix : http://support.citrix.com/article/CTX106812&searchID=10474606
Le souci c'est que le pilote universel citrix ne fonctionne pas avec des clients légers puisqu'il n'y a pas de driver local (c'est du linux en LPD ou du Win CE)
Je vais tester avec un laserjet 4, merci pour le conseil
"ThinIsFat" wrote:
Hors sujet : les rollup pack sont toujours sorti d'abord en anglais et ensuite dans les autres langues. Laissez les anglais donner leur retour d'abord...
Ca serait quand même plus pratique que les patchs soient internationaux, comme microsoft. Enfin au moins quand on les aura en franchouillard ils seront débuggués...

Edit : Pour l'universal citrix printer je connaissais pas, je vais rechercher un peu dans cette voie...
"Dric" wrote:
Edit : Pour l'universal citrix printer je connaissais pas, je vais rechercher un peu dans cette voie...

ça ne fonctionne qu'avec le client ICA Windows 32 bits....
"Dric" wrote:
Ca serait quand même plus pratique que les patchs soient internationaux, comme microsoft. Enfin au moins quand on les aura en franchouillard ils seront débuggués...

Tu m'expliques quels hotfix Microsoft sont internationaux ??? j'ai toujours vu une version US, FR, DE, ES, JP etc de leurs différents fix.

en revanche, je t'accorde qu'ils sont plusieurs dizaines de milliers de personnes chez MS donc ils ont les ressources en développeurs et testeurs pour travailler conjointement sur plusieurs langues... m'enfin le SP2 de Win2003 est sorti en anglais avant la version française...

perso je fais du mapping sur de le pilot “HP Lasejet 4” et ça marche nickel… ;D dans 90 % des cas

les 10 % restant… c’est des epsons type e64 series… et la c’est folklo :o

dric, configure tes stratégies d’impression dans la CMC pour forcer le pilote universel

cela devrait passer correctement pour les terminaux linux et WinCE du moment qu’ils ont au moins un client ICA 9.xxx

"ThinIsFat" wrote:
Tu m'expliques quels hotfix Microsoft sont internationaux ??? j'ai toujours vu une version US, FR, DE, ES, JP etc de leurs différents fix.
Autant pour moi, en effet ils sont localisés... j'ai encore raté une occasion de me taire.
"ThinIsFat" wrote:
dric, configure tes stratégies d'impression dans la CMC pour forcer le pilote universel
cela devrait passer correctement pour les terminaux linux et WinCE du moment qu'ils ont au moins un client ICA 9.xxx
Et bien curieusement non, c'est ce que j'ai fait (les terminaux sont en Client ICA 9), et l'imprimante ne remonte pas du tout en session.
Pour les laser, j'ai testé le laserjet 4 qui est adopté puisqu'il fonctionne au poil. En revanche les jets d'encre sont plus difficiles puisqu'à part le HP550C qui dégueulasse toutes les couleurs et un peu les marges, il n'existe rien de vraiment compatible.