Erreur SSL 4 : Le proxy a refusé l'accès à

Bonjour,



Ma plateforme est un PS3 installé sur du windows 2000 seveur.

WI+CSG sur le même serveur et une ferme PS3 installé sur un second serveur.



Quant je me connecte sur ma WI de l’exterieur, j’arrive bien sur la page d’authentification.

J’arrive également à m’authentifier et je vois les icônes des applications.



Mais quant je clic sur l’une des icônes j’ai l’erreur suivante :

Erreur SSL 4 : Le proxy a refusé l’accès à ; 10; STAHLM;560314A7… port 1494



qu’elqu’un aurait-il une idée svp ? plus aucun de mes utilisateurs distant ne peux se connecter :-

wow le code erreur qui fait peur à tout le monde…



http://support.citrix.com/article/CTX105390 à lire absolument



déjà, est-ce que les utilisateurs SANS proxy ont le même problème ?

Si ca marche sans utiliser le proxy, faudrait vérifier le contenu du fichier ICA généré par la WI il manque peut-être des informations.



Vu l’ancienneté de la plateforme… tu as changé quelque chose récemment ?

Alors j’ai lmu l’article, mais je n’ai pas d’ISA serveur sur ma plateforme.

Les utilisateurs sans proxy ont le même problème.

Pour info ma WI et la SG sont installés sur Serv-web et mon serveur Citrix est : srv-citrix

ci-dessous le fichier lanch.ica:

[Encoding]

InputEncoding=ISO8859_1



[WFClient]

Version=2

ClientName=hlm-christel-lznnc

TransportReconnectEnabled=Off



RemoveICAFile=yes



ProxyType=Auto



ProxyTimeout=30000









[ApplicationServers]

Bureau=



[Bureau]

Address=;10;STAHLM;CAB4D4CC17AA8A81FD72182D66F9F328

InitialProgram=#Bureau

LongCommandLine=

DesiredColor=4

Launcher=WI

TransportDriver=TCP/IP

WinStationDriver=ICA 3.0



ProxyType=Auto



ProxyTimeout=30000







AutologonAllowed=ON

Username=christelle

Domain=E158D101A578ABA8

ClearPassword=B4FABF074693F2





ClientAudio=Off



DesiredHRES=4294967295

DesiredVRES=4294967295

TWIMode=Off





SSLEnable=On

SSLProxyHost=serv-web.hlm.lan:443

BrowserProtocol=HTTPonTCP

HTTPBrowserAddress=!

SSLCiphers=all

SecureChannelProtocol=Detect





SessionsharingKey=4-basic-none-hlm-christelle-HLM



[EncRC5-0]

DriverNameWin16=pdc0w.dll

DriverNameWin32=pdc0n.dll



[EncRC5-40]

DriverNameWin16=pdc40w.dll

DriverNameWin32=pdc40n.dll



[EncRC5-56]

DriverNameWin16=pdc56w.dll

DriverNameWin32=pdc56n.dll



[EncRC5-128]

DriverNameWin16=pdc128w.dll

DriverNameWin32=pdc128n.dll



[Compress]

DriverNameWin16=pdcompw.dll

DriverNameWin32=pdcompn.dll

ça me rappelle quelques souvenirs … => STA différents configurés !



Comme le dit l’article :

Check the Web Interface Configuration and the Secure Gateway configuration to verify they are pointing to the same STA server.



Si le ticket est généré sur un serveur et requeté sur un autre, cette erreur peut apparaître !



A vérifier.

Je vais tenter de réinstaller la Web Interface et la CSG pour voir.

ça sert a rien de réinstaller WIet SG.

cela peut aussi etre un souci de certificat racine… IE se satisfait a peu pres d’un certificat installé n’importe comment mais le client ICA va chercher dans le store MACHINE.

Quant j’avais des problèmes de certificats, IE me mettait un message d’erreur “certificat erreur”, que je n’ai plus maintenant.

Comment je peux vérifier le certificat racine utilisé par citrix ?

MMC/Certificates et choisir Local Machine

puis aller dans Trusted Certificates

A clôturer.

Le problème venait effectivement uniquement d’un problème de Certificat, que j’ai régénéré et ré-intégré dans les paramètres de la Secure Gateway et ça fonctionne maintenant.