Erreur lors de la connexion Citrix

Bonjour,



depuis quelques jours, j’ai des erreurs qui remontent dans mon journal d’évènement application qui est :



Type de l’événement : Erreur

Source de l’événement : MetaFrameEvents

Catégorie de l’événement : Gestion des imprimantes

ID de l’événement : 1114

Date : 08/02/2011

Heure : 16:30:33

Utilisateur : N/A

Ordinateur : POSEIDON

Description :

Impossible d’ajouter la connexion à l’imprimante (\ServernameNom_Imprimante) pour l’utilisateur (xxxxx). Condition d’erreur : (Une opération d’entrée/sortie avec chevauchement est en cours d’exécution.

).



auriez-vous une idée ??



je suis en Win2003 Srv et Citrix PS 4.5



Merci

Salut



Si ça peut t’aider:



http://support.citrix.com/article/CTX107273

http://support.citrix.com/article/CTX107137

http://support.citrix.com/article/CTX681954



cdt

Bonsoir,



je viens de regarder mais malheureusement cela ne m’apporte rien pour l’instant

je vais approfondir et je répondrais



Merci

est-ce que les utilisateurs se plaignent de soucis d’impression ?

quel niveau de rollup pack est utilisé ?

est-ce que tu as un duplica de DLL (je pense surtour à ctxprn.dll) dans %windir%system32 ?



sinon tu peux toujours utiliser le Citrix Printing Tool pour configurer le service d’impression afin qu’il ne pollue plus l’event log ;D

Bonjour,



Mon problème est que surtout les utilisateurs n’ont pas d’imprimante qui se définit par défaut alors que mes stratégies Citrix devraient le faire

j’ai même certains utilisateurs ou cela marche bien et pour d’autre non

pour la version je suis en vers PS 4.5 par contre pour le Rollup je le trouve ou ???



Merci

dans l’AMC

sinon cpatch >l

Désolé mais dans l’AMC au niveau de la section licence je ne trouve rien

en exécutant la commande il me donne la version 4.5.1 mais pas de rollup pack, juste 2 hotfix qui on été mis sur le serveur



Merci de ton aide

ben c’est parce qu’il faut cliquer sur un serveur et dans la zone de droite selectionner la vue “hotfix”

j’ai regardé mais je suis désolé je ne trouve pas ce que tu m’indique

quand j’ouvre ma console, et que je selectionne un serveur aucune information de version apparait sur la droite, seulement des vues pour gérer le serveur ou application…http://www.doctor-citrix.com/forum/Smileys/default/angry.gif



Merci de ton aide encore

peut etre lié à http://support.citrix.com/article/CTX124574

Bonjour,



désolé du retard

en suivant ton lien et dans la base de registre je trouve les hotfixs suivants :

PSF450R01W2K3003 et PSF450W2K3R01



Y a t il bq de MAJ a faire ?? si oui lesquelles



Merci encore

wow… le rollup pack actuel est le HRP6, tu es en HRP1… attention aux pré-requis des mises à jour…

ce que j’ai vu rapidement

vite fait, est-il possible de passer de ma version directement à celui-ci ou vaut-il mieux faire les intermédiaires ???

que me conseilles-tu ??



Merci

c’est possible de passer directement au HRP6 ATTENTION A BIEN LIRE LES DOCS !

on est bien d’accord pour faire la MAJ c le fichier PSE450W2K3R06 qui fait la MAJ

Qd tu dis de bien lire la doc, c celle qui est sur la même page de téléchargement du fichier ou il faut en autre mettre a jour le serveur de licence !!! (http://support.citrix.com/article/CTX122756)

mis a part ça, y a t il des choses particulières



Merci encore de ton aide

indeed, dans l’article de la KB :

Before You Install This Release (Prerequisites)

Special Installation Instructions for Application Streaming with Advanced Edition (CTX120305)

Known Installation/Uninstallation Issues

Important Notes



cependant, je ne peux t’assurer que cela éliminera les eventid que tu vois. En effet, je n’ai jamais personnellement rencontré ce message exact ni trouvé de référence similaire…

cependant, il est certain que CpSvc et les DLL associées ont fait l’objet de nombreuses amélioartions depuis le HRP1