Erreur lors de demarrage service WMI citrix

bjr





lors de démarrage le service WMI citrix j’ l’erreur suivante:

Windows n’a pas pu démarrer le service service WMI citrix sur ordinateur local

Erreur 5 : Accès refusé



aide moi stp

merci

Salut,



Quelle édition de XenApp utilises-tu?



Il faut de l’enterprise minimum pour que le service WMI soit utilisable :

http://support.citrix.com/article/CTX129081



Cordialement,

Sam

bjr

merci bcp lagsam

Attention avec le WMI sous Windows 2008 R2/Xenapp.

Sur une ferme de serveurs recevant plusieurs centaines d’utilisateurs par jour, j’ai rencontré un problème de croissance importante des bases WMI (jusqu’à 3 GO). La conséquence était des plantages de serveurs car le service WMI n’arrivait plus à répondre avec des bases aussi importantes. Je ne sais pas si différents correctifs ont solutionné le problème.

Pour ma part depuis 2 ans, j’ai positionné par GPO la clef de registre RsopLogging à 0, réinitialiser les bases WMI. De cette façon les ouverture de session ne s’enregistre plus dans le WMI.

Depuis, mes bases WMI restent à une taille raisonnable et j’ai réduit les plantages de serveurs Citrix.