Bonjour,
Nous avons 3 serveurs citrix présentation server 4.5 sur des windows 2003 server, avec un cluster de donnée, pour 200 utilisateurs.
Jeudi les utilisateurs une cinquante ont rencontré de nombreux dysfonctionnement avec leurs applications citrix.
Nous avons constaté la présence de nombreux message d’erreur sur un des serveurs :
__________________
Une opération d’E/S démarrée par le registre a échoué irrémédiablement. Le registre n’a pas pu ni lire ni écrire les informations de l’un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.
__________________
La solution a été de redémarrer le serveur.
Qu’en pensez vous ?
Bien cordialement
ça sens très fort l’erreur provenant de ton application…
la seule référence que j’ai trouvé sur la KB Citrix : http://support.citrix.com/article/ctx118562 concerne l’utilisation de pilotes HP LaserJet
Microsoft a référencé le PB et un correctif existe pour ne consigner qu’une seule erreur dans les logs afin de ne pas les surcharger:
Ce problème peut se produire lorsque la Mémoire non paginée ou la Mémoire de réserve paginée est temporairement insuffisante. Le système continue à enregistrer ce type d'événement jusqu'au redémarrage de l'ordinateur ou jusqu'à ce que la ruche qui y est associée soit déchargée, même si la mémoire temporaire redevient suffisante.
http://support.microsoft.com/kb/970054/fr