Erreur d'extraction de licence Citrix

Bonjour,



dans le cadre de mon stage, je dois mettre en place une solution Citrix XenApp. Pour les tests, j’ai donc telechargé XenApp Fondamentals,ainsi que 10 licences d’évaluation (30 jours) sur le site de Citrix. J’ai rencontré des erreurs durant l’installation (la doc officielle contenant des approximations). Grâce à certains forums, dont celui-ci, la configuration s’est bien déroulée, à quelques erreurs prés. D’où mon problème : l’administrateur a bien accès aux applications, vu qu’ il possède apparement une licence permanente. Concernant mon utilisateur « test », un message d’erreur apparaît lorsqu’il souhaite avoir accès aux applications : « Citrix XenApp erreur d’extraction de licence (nom du serveur), toutes les licences Citrix sont actuellement utilisé ». Dans le lancement rapide, aucune licence n’est attribuée (0 utilisé sur 10 disponibles).

Une idée ?



Merci d’avance.

quels sont les messages dans l’event log quand tu essaie de connecter un utilisateur ? est-ce que celui ci est bien membre de Remote Desktop Users?