Erreur de connexion client

Bonjour,



j’ai installé la version XenAPP 5.0 pour m’entrainer chez moi.

Config :

1 Dc avec les service terminal server et licence terminal

1 XenApp 5.0



Lorsque que j’essaye de me connecter avec le client (Citrix Online plug-in version 11.2), il me dit que le serveur n’est pas joignable, ou qu’il n’a pas trouvé le serveur.

Pourtant, le ping passe entre le poste XP et le serveur.

Peut etre, j’ai du manquer un élément de configuration.

Est qu’il y a une configuration à effectuer sur les services terminal server et licence à part de mettre les utilisateurs dans le groupe bureau à distance.

Y a t il une configuration sur le client.



Quelqu’un peut m’aider ou me donner certaines idées.

comment te connectes-tu ?



comme indiqué dans la documentation que tu as surement lue, il n’y a plus que deux méthode de connexion avec le 11.2 : Web Interface ou PNAgent.

Les deux nécessitent donc que la WI soit installée et que au moins un site Web Interface ou un site PNAgent soit créé et configuré…

tres bonne question,



je ne pense pas que j’ai configuré l’un des 2 composants.

Comment on configure ses 2 composants.



cdlt

et qu’est ce que la WI ?



merci

:RTFM2:



pour info, si c’est une install normale de XA, WI est installé par défaut suffit d’ouvrir la console et de créer un site



la lecture du guide d’admin est INDISPENSABLE si on n’a jamais touché un seul serveur XenApp de sa vie…

"ntic155" wrote:
Lorsque que j'essaye de me connecter avec le client (Citrix Online plug-in version 11.2), il me dit que le serveur n'est pas joignable, ou qu'il n'a pas trouvé le serveur.

Tu as renseigné quoi alors à l'install du client si pas de site PNA ? ???

rien comme quand toi ou moi on installe un serveur ou un client sur l’archi XenServer ;D ;D