Erreur DCOM dans event viewer

Bonjour à tous,

J’ai un certains nombres de questions :



1/ J’ai remarqué depuis hier des erreurs DCOM dans le journal d’événements systeme sur mes 3 serveurs web interface.

Les messages que j’ai sont (en vrac) :



DCOM a reçu l’erreur "Erreur d’accès général refusé " de l’ordinateur xxxxx lors de l’activation du serveur :

{BBBF5402-E091-11D8-AD76-005056C00008}



DCOM a reçu l’erreur "Classe non enregistrée " de l’ordinateur xxxx lors de l’activation du serveur :

{BBBF5402-E091-11D8-AD76-005056C00008}



Le serveur {BBBF5402-E091-11D8-AD76-005056C00008} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.





2/ Par ailleurs, dans mes console access suite, j’ai des phénomènes bizarres (dans la section composants de la suite > presentation server > “nom de la ferme” :

  • sur l’une des ASC, j’ai tous les serveurs et toutes les applis qui apparaissent avec un point d’exclamation rouge
  • sur l’ASC du 2eme serveur, j’ai des points d’exclamation sur des serveurs et applications qui existaient mais ont été supprimées depuis (–> comment pourrais-je mettre a jour l’affichage?)





    3/ Autre question (j’ai un doute) :

    un serveur qui ne fait QUE web interface (pas de presenatation server installé) est-il censé avoir le service citrix xml?



    4/ Et enfin derniere question : depuis que j’ai réinstallé la web interface, je n’arrive plus à lancer le service XML sur un serveur qui fait à la fois presentation server et à la fois web interface, alors que ca tournait nickel avant : le site web écoute sur le port 81, tout comme le port d’écoute du service XML. En changeant le port d’écoute d’XML ca passe, mais je ne comprends pas pourquoi cela refuse de se lancer dans la mesure ou les 2 services écoutaient sur le meme port auparavant.



    Je vous remercie bcp d’avance pour vos réponses :slight_smile:
"julien78" wrote:
3/ Autre question (j'ai un doute) :
un serveur qui ne fait QUE web interface (pas de presenatation server installé) est-il censé avoir le service citrix xml?
Non il l'interoge c'est tout.
"julien78" wrote:
4/ Et enfin derniere question : depuis que j'ai réinstallé la web interface, je n'arrive plus à lancer le service XML sur un serveur qui fait à la fois presentation server et à la fois web interface, alors que ca tournait nickel avant : le site web écoute sur le port 81, tout comme le port d'écoute du service XML. En changeant le port d'écoute d'XML ca passe, mais je ne comprends pas pourquoi cela refuse de se lancer dans la mesure ou les 2 services écoutaient sur le meme port auparavant.
Mais quand tu partageais le port entre iis et ctx-xml, c'etait aussi le 81 ou le 80 ? Si tu partage le meme port pour les deux services (impossible) le service xml s'arret et le service iis fait les deux job. si le service xml est toujours up alors ca ne peux plus fonctionner !

bonjour,



Pour mettre à jour l’ASC concernant des informations non dynamiques (cela veut dire autre chose que les sessions et les compteurs RM), il faut relancer une discovery.



pour le souci de DCOM, regarde la fin de cet article

http://support.citrix.com/article/CTX108443