Bonjour,
Suite à une installation de XenApp 6.0 sur un Windows 2008 R2, au redémarrage ou à l’ouverture de session, j’obtiens le message suivant :
"Impossible de démarrer le programme car il manque cutildll.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger le problème"
Pourtant j’arrive à lancer ma console Delivery Services.
Les hotfix que j’ai pu trouver concernant ce problème, s’applique à PS4.0 ou PS4.5.
Quelqu’un aurait-il une idée ??
Bonjour,
Pour apporter d’autres éléments au post, j’ai installé l’hotfix XA600W2K8R2X64021, mais ça n’a rien changé à mon problème.
Personne n’a une idée ?
Quelle langue pour l’OS et Xenapp ?
Ca semble etre un probleme lié à ton Path système.
Execute cette commande :
Copy “C:Program FilesCitrixSystem32cutildll.dll” “C:WindowsSystem32cutildll.dll” /Y
Et si ça corrige le problè!me, re valide ton path
Pour Lap1 : XenApp 6.0 Fr sur un Windows 2008R2 US MUI FR
Pour Stef : J’ai déjà tenté cette solution mais sans succès, le message réapparait à chaque ouverture de sessions.
Est ce que cette DLL est spécifique à Citrix ou bien est ce qu’un autre programme peut aussi l’utiliser ?
Peut être est-ce une imncompatibilité entre Citrix et un autre programme : type Patrol ou autre…
Mitch
Essaye de passer la langue système en US pour avoir la mire de logon en US et voir ce que ça donne.
bise
Essaye de passer la langue système en US pour avoir la mire de logon en US et voir ce que ça donne.
bise
+1 avec les locales pour le non unicode aussi (théoriquement, xenapp adapte sa langue aux locales, mais bon ...).
essaye d'installer Xenapp 6 US sur 2008 R2 US ou XA6 fr sur le 2008 R2 FR.
Il faut tenir compte de certaine choses avec le MUI :
http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/xenapp6-w2k8-designing/ps-planning-languages-mui-v2.html
Extrait : Changing the Windows system locale after installing and configuring the XenApp server role may cause data store issues.
XenApp 6 est multi langue…
Et bien oui XenApp 6.0 est normalement multi-langue contrairement à PS4.0.
Alors d’ou peut bien venir cette erreur ???
OK je réinstalle avec l’ordre suivant :
Windows US + XenApp6 + MUI et je vous dirais si j’ai toujours le message d’erreur.
Merci.
Faut installer dans ce sens la :
“Before installing XenApp, install the target Windows Language Pack on the Windows Server, and change the language options (such as system locale and display language) to the target language. For information about installing the Language Pack and changing language options, see the Microsoft documentation. (Changing the Windows system locale after installing and configuring the XenApp server role may cause data store issues.)”
Ok, donc mon message ne viens pas de là, car c’est exactement l’ordre dans lequel j’ai installé mon serveur. :-