Bonjour!
Premier post sur ce forum car là je sèche!
Voici le problème :
Un client citrix n’arrivent pas à se connecter au serveur de chez lui, en wifi via une livebox avec son laptop. il voit la liste des applications mais ne peut en lancer aucune : “the metaframe server is not available”.
Chez lui, ce dernier possède également un pc fixe depuis lequel il arrive bien à se connecter.
En local sur le réseau, aucun problème avec son laptop.
Nous avons testé avec lui si il arrivait à se connecter au serveur via une ligne adsl indépendante dans son entreprise => OK
Le problème ne vient donc ni de la configuration de la livebox, ni du wifi du laptop, et à vrai dire je ne sais plus ou chercher!
Info : Serveur citrix PS4.0 sur 2003 srv SP1.
Citrix CAG 4.0
WebInterface 4.2
Merci de votre aide!
le port 1494 passe bien en wifi, je c’est con comme question, mais je ne vois rien d’autre :-[
Bah oui il passe bien (en tout cas sur le portable) étant donné que sur une autre ligne internet que chez lui, avec son laptop et en WiFi, ca fonctionne.
Apres je ne sais pas si la livebox permet de bloquer/ouvrir des ports differents en WiFi et en Cable, mais ca m’étonnerait…
petite demande sur la façon dont la CAG est configurée et la façon dont l’utilisateur procède.
possibilité 1 : (comme chez nous)
lancement du Secure Access Client (donc liaison VPN-SSL) vers la CAG en 443 depuis la connection ADSL
lancement du site web interface (qui est donc interne)
connection en 1494/2598 vers CPS via le VPN-SSL
possibilité 2 :
CAG configurée en mode Secure Gateway
lancement du site web interface via le FQDN de la CAG depuis la connection ADSL
connection en 443 vers la CAG qui retransmets en 1494/2598 vers CPS
pour savoir, c’est simple : demande le fichier .ICA que le monsieur génère sur ton laptop
de plus, cela ne vient pas de la livebox car cela marche depuis son autre PC, fixe celui-ci. comment est connecté ce PC ?
y a t il un firewall soft sur le laptop qui interdirait le 443 ?? ou bloquerait le SAC/WFICA32 vers l’extérieur ?
tout bon soft de firewall fait la différence entre les réseaux sur lesquels le laptop est utilisé (en tout cas le mien le fait…) avec des règles différentes
MErci bcp pour ta réponse qui m’aguille bien.
Je pencherai pour le cas N°2 quant à son utilisation de la plateforme, mais pas sure.
Le client est en congès today et demain, et revient que Lundi. J’en saurais plus à ce moment et je pourrais lui demander tout ça.
Je vous tiens informer, je vais qd meme essayer de joindre quelqu’un aujourd’hui qui pourra me renseigner.