Erreur après l'install du Rollup Pack 2 CPS4.5

Salut,



Après application du Rollup Pack 2 sur mon serveur de licences … ben il a pas aimé ;D



Voici mon message d’erreur :


Client / server comm version mismatch (client: 1.3, server: 1.4). The client and server programs are running potentially incompatible versions of FLEXnet comm software.


enfin bref, comme ma ferme n'est pas encore super propre (il existe encore des serveurs en PS4.0), cela ne m'etonne pas plus que ca.

Je suis en train de faire marche arrière :)

A moins que qq1 ait une idée ?

benoit, j’ai séparé ton message car il s’agit d’un problème et non d’un simple commentaire du sujet original…



concernant donc ton problème, voici un extrait du readme for Citrix Licensing 4.5 (CTX110840)



Event Log Viewer Messages



The following message appears in the Event Log Viewer:



(1224) Client/server comm version mismatch. The client and server programs are running potentially incompatible versions of FLEXnet comm software.



This is an informational message indicating that a Citrix product with a version number of 4.0 (or earlier) is communicating with a newer version of the Citrix License Server (Version 4.5). Ignore this message.

pas de soucis.



Par contre c’est assez génant dans ma ferme de goret (mélange de PS4.0 et PS4.5) car du coup le service de licences ne se lancait plus.



J’avais deja jetté un oeil sur le CTX110840.



ca confirme bien que c’est caca de mélanger du 4.0 et du 4.5 :slight_smile:

j’ai un seul et unique serveur de licence qui est en 4.5, j’ai pourtant une petite dizaine de CPS4.0 (US et FR) et une petite dizaine de CPS4.5 (US et FR) mais je n’ai jamais eu ce message…

"ThinIsFat" wrote:
j'ai un seul et unique serveur de licence qui est en 4.5, j'ai pourtant une petite dizaine de CPS4.0 (US et FR) et une petite dizaine de CPS4.5 (US et FR) mais je n'ai jamais eu ce message...
ha ... ca ne me rassure pas ca du coup :)

tu sais… je regarde jamais les events log :smiley:

"ThinIsFat" wrote:
tu sais... je regarde jamais les events log :D

moi non plus, sauf quand j'ai un service qui ne re-démarre pas :p

honte à vous deux ! :smiley:

http://www.doctor-citrix.com/article/2-article/90-installation-dun-serveur-syslog-cental.html

comme je suis aussi flemard… ce soft et bien pratique et super fait pour remonter des logs!!!

comme toute leur game de produit



http://manageengine.adventnet.com/products/eventlog//





A+

bonjour



comme je vais procéder prochainement au deployement du Rollup Pack 2 j’aurais besoin de quelques précision.



dans quel ordes faut il installer le Rollup Pack 2… srv lic data collector srv ctx

je peux utiliser IM pour le deployement ?



Merci

euh c’est pas une erreur ça mais une question, …



anyway. un HRP se déploie toujours en premier sur un DataCollector.

Cependant, comme indiqué dans le readme du HRP02 http://support.citrix.com/article/CTX116289



#Before installing this hotfix rollup pack on servers licensed for Standard Edition, you must migrate those servers to Advanced Edition. Standard Edition was discontinued on Citrix Presentation Server 4.5; installing this hotfix rollup pack on servers licensed for Standard Edition might cause the following error message to appear:

Citrix Presentation Server is unable to retrieve the product edition. Check to see if the Citrix Independent Management Architecture service is running without errors. Citrix Presentation Server cannot request licenses until it can obtain the product edition – no client devices can connect. If necessary, set the product edition in the Access Management Console. The product must be set to the same edition as your licenses.



To migrate your servers to Advanced Edition, you must obtain an Advanced Edition license and then change the server edition in the Access Management Console from Standard to Advanced. For information about obtaining an Advanced Edition license, visit your My Citrix account or contact your reseller.



donc si vous avez des licences CPS 4.5 Standard (CAE n’est PAS concerné) vous savez ce qu’il reste à faire