Erreur 0x0000002

onjour à tous,



environnement Citrix 6.5 (hrp2) windows 2008 r2 x64



Je rencontre un problème avec des imprimantes dans les session utilisateurs



les imprimantes (semble) remonter correctement dans la session utilisateur, l’utilisateur lance une impression sur cette imprimante rien ne s’imprime.



Si je fait clic droit propriété sur cette imprimante la fenêtre s’ouvre, par contre des que je clique sur imprimer page de test j’ai erreur impossible d’imprimer erreur 0x0000002.



Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une piste ?



guigui69

Samut,



tu imprime via l’UPD ? ou via le pilote natif ?

Avec le Pilote du constructeur (sharp )



guigui69

ta tester en admin ?

le pilote est compatible 64 bits ?

c’est quoi le modèle de ton imprimante ?

En faite le problème est aléatoire,



Par exemple sur ce même utilisateur, il y deux imprimantes de monté (qui physiquement pointe sur la même machine) une pour prendre le papier dans le bac 1 et la seconde pour prendre dans le bac 2.





La première imprimante nommé MON-DIJ-OR je vais avoir cette erreur 0x0000002 quand je veux imprimer la page de test et a cote la MON-DIJ-FAC celle-ci je vais pouvoir imprimer sans problème.



Après la personne va se reconnecter le lendemain et elle ne va pas retrouver le problème.



Les pilotes sont 64bit et J’ai deja eu le cas sur une sharp ou xerox



guigui69

Précision,



Lorsque je rencontre le problème, si j’essaie rajouter/reinstaller de nouveau imprimante depuis le partage de serveur d’impression (en double cliquant dessus) la fenetre de la fil d’attente s’ouvre tout de suite comme ci l’imprimante est vraiment bien installé.



guigui69

Salut,

"guigui69" wrote:
Précision,

Lorsque je rencontre le problème, si j’essaie rajouter/reinstaller de nouveau imprimante depuis le partage de serveur d'impression (en double cliquant dessus) la fenetre de la fil d'attente s'ouvre tout de suite comme ci l'imprimante est vraiment bien installé.

guigui69

Peux-tu essayer de :
- Supprimer les imprimantes en question
- Supprimer les drivers
- Réinstaller l'imprimante (en double cliquant dessus sur le serveur d'impression pour qu'il retélécharge les drivers)

Cordialement,
Sam

D’accord, je vais regarder ca ce week end.



Mais se qui est bizarre ca le fait que sur une imprimante alors qu’il y la seconde qui utilise le meme driver/meme imprimante physique mais qui fonctionne.



guigui69

Petite précision



(je n’ai pas testé la méthod pour supprime le driver)



ce matin de nouveau le problème sur un autre utilisateur. (même code erreur)



Dans ce session ouverte avec le probleme j’ai supprimé l’imprimante de ça session et je l’ai réinstaller depuis le serveur d’impression (en double cliquant dessus) l’imprimante c’est réinstallé et est opérationnel.



???



guigui69

ci-joint erreur:

Je n’arrive pas supprimer le driver, il me dit que celui-ci est toujours en cours d’utilisation.



J’ai redémarré le serveur et avec aucun utilisateur dessus. mais toujours le meme message



Comment faire ?



guigui69

Bonjour,



J’ai rencontré le problème chez mon client. Configuration XenApp 6.5 avec RollupPack 2.



Pour solutionner le problème sur le serveur citrix concerné :

  1. Vider le dossier:

    C:WindowsSystem32spoolPRINTERS


  2. Supprimer les dossiers 1 à 256 dans le répertoire :

    C:WindowsSystem32spoolprtprocsx64


  3. Redémarrer le serveur (ou le spooler Windows)


  4. Tester l’ajout de l’imprimante, cela devrait fonctionner.



    Cordialement,