Environnement multi langues

Bonjour,

Je dois déployer un serveur Citrix avec des utilisateurs de nationalité différentes.

Certain utiliseront les applis publiées et d’autres le bureau publier.

Est-il possible que les espagnols disposent de leur bureau en Es, les Anglais en EN etc… ?

J’ai installé le’OS en Anglais, mais après peut-on mettre plusieurs language pack et comment dire que tel ou tel user utilise en telle ou telle langue ?

MERCI

oui c’est possible de mettre plusieurs language packs

Google pourra t’aiguiller sur les bests practices etc par exemple :

http://www.msterminalservices.org/articles/MUI-Terminal-Services.html

http://msdn.microsoft.com/en-us/goglobal/bb688178.aspx

ATTENTION l’OS n’est pas le seul composant auquel penser en terme de MUI. MS Office a lui aussi ses propres packs MUI.

Grosso modo, il faut :

Installer l’OS en english,

installer citrix xenapp en english,

Installer chaque pack de langue OS que tu souhaites,

Idem pour office.

Ensuite il te faut constituer un groupe utilisateur par langue,

Creer une gpo qui définit la langue de l’OS et la langue d’office (Pour office, il faut ajouter les ADMs),

Filtrer chaque gpo de langue avec le groupe utilisateur correspondant.

C’est cuit 8)

Sur des serveurs destinés principalement à des utilisateurs français, je définissait la langue par défaut du serveur à FR, cela fait une GPO de moins…

Merci !

Pour le groupe, je ne voie pas trop… Pourquoi faut-il un groupe par langue, il suffit que les utilisateurs soient dans l’OU sur laquelle s’applique la GPO, non ?

il est plus simple de gerer un groupe de user, que des user lambda.

Question d’administration tout betement. Si tu as 25 Espagnols, c’est plus simple de rajotuer le groupe “spain” dans ta gpo, que les 25.

Effectivement, mais je ne savais pas que les GPO pouvait s’appliquer sur des groupes.

Où télécharger les language pack pour 2003 server, je n’en trouve aucun sur le site de Microsoft… :’(

MERCI

sur msdn.microsoft.com… mais il faut l’abonnement

Arhhh…; on ne trouve plus que ceux pour 2008… >:(

ben… pas si tu cherches dans la section pour Windows 2003… !

la preuve en image