Bonsoir,
Voilà je débute avec citrix (il faut bien commencer un jour ), donc je suis en train de faire des tests sous citrix essential, car je travaille dans une SSII et que ce système pourrait nous venir en aide.
En fait, nos clients utilisent des applications qui nécessitent un fichier différent par utilisateur dans le “c:windows” mais aussi un dossier à la racine du “c:” qui évolue en fonction de l’activité de l’utilisateur.
Par conséquent, il faut que tous mes utilisateurs possèdent leur propres environnement sur le serveur … j’ai entendu qu’à priori c’était possible mais j’ai pas trouvé comment m’y prendre … virtualisation des données ??
Merci par avance pour votre aide :laugh:
C’est l’isolation d’application ou d’environnements, à vérifier que cela soit dispo pour AE.
L’environnement d’isolation n’est pas disponible sur Access Essentials.
il faut la version Entreprise de XenApp 4.5 ou 4.0
OK, et bé merci pour les réponses … ça m’arrange pas cette histoire …
Je vais essayer de voir pour obtenir des CD d’éval de XenApp entreprise en espérant qu’il n’y ai pas trop d’écart en prix par rapport à la version Access Essential, c’est dommage car cette version aurait été nickel sinon :’(
Enfin, ecore merci pour les réponses
Pas trop d’écart, oups tu vas être décu…
faut dire aussi qu’avec un budget de Vel Satis tu peux pas avoir une Audi A6 hein
Je ne sais pas si l’exemple est très parlant … c’est pas donné une vel satis… ;D
bon ben une Clio alors
c’est tres bien une Clio dabord. ;D
Je me doute bien que ce sont 2 solutions totalement différentes mais bon, pour interconnecter 3 sites distants avec un total de 8 personnes réparties sur ces différents sites c’est dommage d’y coller un xenapp entreprise alors que la version Access essential est étudiée pour ce type de sutructures; mais bon, sans cette fonction les appli ne fonctionneront pas donc ça sert pas à grand chose … bref, faut que je test tout ça, après c’est le client qui verra …
L’application n’est pas modifiable ou configurable ?
C’est toujours modifiable … il suffirait qu’au lieu d’utiliser un dossier à la racine du “c:” que les développeurs le fassent pointer dans le profil … mais bon, vous que je n’ai aucun pouvoir au niveau développement ça me semble cuit; va falloir réfléchir à une autre solution; c’est dommage car sans ce problème ça l’aurait bien fait.
En tous cas merci pour vos réponses
Au lieu de c:, tes devs peuvent pas utiliser %userprofile% ?
C’est bien ce que je disais, il faudrait qu’ils utilisent le profil plutot que la racine, donc %userprofile% … mais bon ça sert à rien que je demande je connais déjà la réponse :
Au lieu du c:, ils peuvent utiliser par exemple u: ou autre qui serait un lecteur réseau ou un subst qui pointerait vers u : --> %userprofile%
Oui c’est sur qu’il y aurait des solutions pour les développeurs mais malheureusement je sais que personne ne prendra l’initiative de faire la moindre modification à ce niveau … sans dénigrer ma boite mais ils sont totalement rétrograde et frileux dès qu’il s’agit d’aller de l’avant …
C’est pour ça que j’essai de trouver des solutions pour nous faire avancer en sachant que je n’ai aucun poids au niveau développement.
C’est bien dommage car personnellement j’aime bien aller de l’avant.
C’est sur qu’avec un pseudo comme ça, tu enfonces les portes ;D
Mon pseudo est un petit souvenir de l’époque d’half life (1er du nom) … j’étais adepte du dégommage de tibia; mais bon, je pense être hors sujet ;D