Enumerer des imprimante dans une poilicies avec un script

bonjour



je cherche un moyen d’enumere des imprimantes presente dans une strategie, avec le bout de script suivant j’arrive a lister les policies a connaitre leurs nom et si elle sont active ou pas, par contre je n’arrvie pas a voir les imprimantes auquelles s’applique cette policy. Si quelqu’un a une idée je suis preneur







File: ListPolicies.wsf
Description: List all Policies in the farm.
Requirements: WSH 5.5 or higher.






List all Policies in the farm.


CScript //nologo ListPolicies.wsf





</job><br />



il faut que aille chercher plus profondément.

en effet, les policies d’imprimantes de session sont accedées via MetaFrameSessionPolicy.SessionPrintersRule

Les imprimantes en elles-même sont accédées via MetaFramePrinter



cf SDK MFCOM 4.5

merci thinisfat pour ta reponse je vais essayer de modifier ca

euh dsl je risque de passer pour une bille mais je n’arrive a rien (oui je suis pas doué en script :’( )

donc voici ce que j’ai fait



For Each policy in theFarm.Policies(MetaFrameSessionPolicy.SessionPrintersRule)

if Err.Number 0 Then

WScript.Echo "Can’t enumerate polycies"

WScript.Echo “(” & Err.Number & ") " & Err.Description

WScript.Echo ""

WScript.Quit Err.Number

End if



il semblerai que j’ai tout faut



donc une fois de plus je solicite votre oooooooohhh grand gana du metaframe

j’ai pas joué avec les policies via MFCOM encore donc je peux pas vraiment aider…

http://community.citrix.com/display/cdn/Create+All+Users+Policy+Script+for+Citrix+Presentation+Server+4.0



ya une section qui concerne la création de Session Printers donc tu devrais pouvoir t’inspirer de cela…

y a rien a fair je suis vraiment une tanche … désolé je m’emporte grrrrr

si quelqu’un d’autre a une idée je suis preneur

si tu sais patienter un peu à partir de mercredi j’aurais de nouveau du temps à consacrer à MFCOM pour avancer sur un petit projet d’outil et comme celui-ci implique la récupération des stratégies d’impression (tout type) actives dans une session ICA… je serai alors bien obligé de me pencher dessus

bonjour



bon j’ai fini par ouvrir un ticket support chez citrix on va voir ce que ca va donner, ils ont évoqué une solution via powerfuse mais ca ne me conviens pas je prefer une version scripté plutot qu’une solution propriétaire, en plus je pourrai apporté une contribution a ce site si c’est scripté :slight_smile:

sinon ThinisFat je suis preneur de ta solution meme si c’est dans un mois (enfin si c’est demain je suis preneur aussi :slight_smile: ) en tout cas merci pour tes reponse je continu a creuser de mon coté et je te tiens au courant

je viens au nouvelles



de mon coté j’ai pas beaucoup avancé j’ai été pris sur d’autre souci citrix probleme de perf. as tu pu jeter un coup d’oeil thinisfat ?

oui, mon code fonctionne mais c’est un tout petit bout de rien du tout, je devrais avoir avancé la semaine prochaine j’ai pas eu le temps là…



je rappelle que mon code va énumérer les policies Citrix actives pour une session donnée.

pas grave au pire ca aidera une autre personne

voila un début de script pour t’aider. cela fonctionne sur CPS4.0 HRP04 mais je travaille actuellement sur un bug possible de MFCOM pour PrinterConnections.


            WScript.Echo "MetaFrame Farm Name: " & theFarm.FarmName
WScript.Echo ""

'remplacer fred-cps4-5 et 1 par le nom du serveur et 1 par l'ID de session pour récupérer les infos

Set aSession = theFarm.GetSession(MetaFrameWinSrvObject, fred-cps4-5,1)
if Err.Number 0 Then
WScript.Echo "Can't get session object"
WScript.Echo "(" & Err.Number & ") " & Err.Description
WScript.Echo ""
WScript.Quit Err.Number
End if
set VCPol=asession.appliedpolicy2.VCPolicies

WScript.Echo "ServerName :" & aSession.ServerName
WScript.Echo "SessionName:" & aSession.SessionName
WScript.Echo "SessionID :" & CStr(aSession.SessionID)
WScript.Echo "User :" & aSession.UserName
WScript.Echo "Client Name:" & aSession.ClientName
WScript.Echo "Printer Device Type :" & asession.AppliedPolicy2.ConnectCPDeviceType
WScript.Echo "Printing VC bandwidth :" & VCPol(1).BandwidthLimit
WScript.Echo "Session Printers policy :" & asession.AppliedPolicy2.SessionPrintersRule
WScript.Echo ""


SessionPrintersRule ne permet que de vérifier si la stratégie est configurée ou non.