Enumération de applications :P

A force de poser des question aussi basiques, je vais changer de pseudos ;D

Je comprend pas quelquechose, sur ma ferme de prod en VP FR3, l’option “seul les collecteur de données peuvent énumerer les données”.

Hors avec mon vaillant client PN, j’ajoute une connexion à une serie d’application correspondant à ma ferme en désignant un serveur citrix qui n’est pas DC.

Et pourtant, j’ai l’enumération des applications qui est OK et je peux me connecter à toutes les applis.

Je suppose que le serveur que j’ai désigné à redirigé l’enumération vers le serveur DC. Cependant dans les docs, moi je comprend que l’enumeration fonctionne seulement en mode direct, en désignant le DC.

J’ai pas eu le temps de faire une trace réseau.

Si vous pourriez eclairer ma lanterne.

Si mes souvenir sont bon, le serveur que tu contacte te donne l’adresse et tu repose ta question au bon.

Ok merci.

Voici l’extrait de l’aide :

Seuls les collecteurs de données effectuent les énumérations pour Program Neighborhood :

cette option et les options de la Stratégie de groupe Windows vous permettent d’améliorer la sécurité dans votre batterie de serveurs. Lorsque les utilisateurs de Program Neighborhood explorent les séries d’applications, les serveurs MetaFrame XP énumèrent les applications publiées qu’ils ont la permission de démarrer. Lorsque cette option n’est pas sélectionnée, tout serveur de la batterie peut répondre aux requêtes d’énumération des clients. Pour qu’un serveur quelconque de la batterie puisse énumérer les applications des utilisateurs, vous devez autoriser les utilisateurs à conserver le droit de Stratégie de groupe Windows permettant d’ouvrir une session localement sur tout serveur. Lorsque cette option est sélectionnée, seul un collecteur de données peut lister les applications auxquelles un utilisateur de Program Neighborhood a accès. Vous pouvez donc limiter l’accès des utilisateurs aux seuls serveurs étant ou pouvant devenir collecteurs de données.

Ne sélectionnez pas cette option si vous préférez disposer d’une énumération des applications plus rapide dans Program Neighborhood et si vous ne craignez pas de problèmes de sécurité.

Je ne trouve pas cette notion de sécurité si la demande est redirigé vers le DC.