Enelever le mapping d'une imprimante RESOLU

Bonjour,

Est-ce que qqn saurait me dire comment faire pour exclure une imprimante du mapping. J’aimerais que Citrix n’essaie plus de mapper une certaine imprimante d’un user en local.

Merci d’avance !

Bonjour,

Tu travaille par stratégie?

Bonjour,

Il faut faire une procédure simple mais efficace. cependant, cela dépend de la façon dont les stratégies d’impressions sont configurées.

Si l’UPD est utilisé en fallback (utiliser UPD si pilote natif n’est pas dispo), en assumant que le pilote de cette imprimante est installé sur le serveur Citrix :

Pour CPS4.x :

1. clic droit dans l’onglet Gestion des Imprimantes/Pilotes dans la CMC et sélectionne compatibilité (print1.jpb).
  2. Selectionne “Accepter tous les pilotes sauf ceux de la liste”
  3. cliques sur Ajouter et sélectionne le pilote a interdire et valide les changements
  4. Ajoute la clef DefaultPrnFlags 0x10000000 dans HKLMSoftwareCitrixPrint du serveur Citrix

Pour XP :

tu fais les memes etapes 1 à 3 et il faut configurer l’autocreation pour n’utiliser QUE les pilotes natifs.

Merci ThinIsFat, je vais essayer.

la méthode pour CPS4 indiquée permet d’éviter que l’imprimante soit autocréée avec le pilote natif (celui ci faisant partie des pilotes interdits) et de faire en sorte que le pilote universel Citrix ne soit pas utilisé en remplacement.

Si ta stratégie est configurée pour n’utiliser que les pilotes natifs, alors la modification de registre n’est pas utile.

Si tu n’utilise que le pilote universel Citrix alors il n’y a pas de solution

Après manip, j’ai toujours l’erreur de mapping dans l’event viewer…

Ce qui se passe c’est que cette imprimante a un scanner. L’imprimante je veux qu’elle soit mappé mais pas le scanner de cette imprimante… Si tu veux j’ai mon imprimante Brother MFC 8840D dont le mapping fonctionne mais le PaperPort pas. C’est le paper port que je ne veux pas mapper…

ok alors la il faut faire autre chose…

c’est le pilote utilisé sur la machine cliente qui concerne le paperport qui doit etre interdit et non l’imprimante telle quelle

Oui exactement, tu as une idée ?

sous session ICA, le paperport est vu comme imprimante ? si oui, alors il est listé dans les imprimantes installéses sur la machine cliente.

dans ce cas, sur le serveur, il faut procéder comme j’ai indiqué après avoir installé le driver correct du périphérique, en donnant comme nom de driver celui spécifié dans les propriétés de l’imprimante (sur le client) paperport

Je suis obligée de le faire ? Car justement j’aimerais ne pas avoir a le faire. J’aimerais annuler le fait qu’il soit vu comme une imprimante…

ben annuler le fait qu’il soit vu comme impirmante… ce n’est pas une imprimante a proprement parler donc je vois pas le souci

Le scanner de cette imprimnate n’est utilisé qu’en local. Donc j’aimerais pas qu’il soit sur citrix.

ce que je veux dire c’est que si en local il apparait dans l’onglet Imprimantes du panneau de config de la machine cliente, alors la soluce que j’ai indiqué est la seule possibilité pour éviter que ce petit bout paperport soit autocrééé

Donc je vois quand même mapper le paperport et ensuite j’interdit le dirver, c’est bien ça ?

yep tu t’assures que le driver d’impression (wierd pour un scanner mais bon) paperport (celui donc listé dans les propriétés de l’imprimante paperport sur la machine cliente) est bien installé sur le serveur Citrix et ensuite tu suis la procédure que j’ai deja donnée

ça a l’air de fonctionner, merci ;D

de rien. quand c’est certain que cela fonctionne, change le titre de ton premier post… avec le tag Resolu