Encore ces satanés licences tse

Après avoir installé un serveur licence , enregistré 700 Cals puis avoir réinstallé le service car il ne voulait plus réenregistré de cal (appel chez microsoft , désinstallez le service serveur de licence …) Quel Merxxxx ce truc !!!



Des postes ont utilisés plusieurs licences ??? du coup des postes n’ayant pas eut de licences définitives (car pas connecté depuis longtemps) se retrouvent en dépassement des 90 jours et n’ont pas de licences définitives.



Je vais voir sur ce poste 95, il n’a pas de clé Mslicensing dans softwaremicrosoft. Je suis bien embéter pour l’enlever. Car il celà permettrait de réinitialiser pour 90 jours en attendant que je vois avec Microsoft comment nettoyer ce satané server de xxxxx des licences qu’il a donné en trop à certaines machines.



Merci pour votre aide d’avance , un administrateur au bord de la crise de nerfs.



PS :

Merci pour toutes les réponses qui m’ont était apportées dans ce site et qui m’ont énormément aider dans l’installation et l’administration des serveurs Citrix.

700 cal tse !!! tous t users sont sous Unix ? :lol:



j’ose imaginer que ton serveur de license est sur un DC

qu’il est en SP3 ou sp2 avec q287687

http://www.microsoft.com/windows2000/downloads/critical/q287687/default.asp



cette hotfix permet de rendre TOUTES les licenses temporaires (90 jours) cad qu’un poste win98 qui n’existe plus sur ton reseau va liberer sa license 90 jours apres sa premiere connection, sinon en reprendra une nouvelle.



Merci pour le PS :oops: de quel region es tu ?

  • Windows 2000 SP3 server pour le serveur Licence car notre CPD est en Windows Nt4 SP6 (faut-il quand même passer le Hotfixes que tu m’as donné ?)


  • Windows 95,98, 3.11, Me, NT, 2000 et XP pour les postes clients.



    Sinon j’ai regardé sur un autre poste 95 et lui a bien les clés de registre. MERCI POUR TON AIDE , sinon je suis du centre.

ok comme ton serveur de license est serveur citrix, il faut dire au autre serveur Metaframe qui distribut les license sur ton reseau. Pour se faire ajoute cette clef de registre sur tous les serveur Metaframe (sauf celui qui a le lserver !):



HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters



Add the following value:

Name: DefaultLicenseServer

Data type: REG_SZ

Data value: ServerName



sinon pour l’hotfix c’est un windows 2000 post sp2



http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;239107

Mon serveur de licence est en faites mon serveur NFUSE (même réseau physique)





et j’ai déja mis en place cette clé de registre en place ???



Là je ne sais pas quoi faire avec ce poste

:?:

il est normal qu’un utilisateur prenne plusieurs licenses (merci billou)

c’est pour cela que pour 100 users il faut au moins 110 licenses…



Mais dans le gestionnaire de license sur ton serveur NFuse toutes les licenses doivent être temporaire cad qu’elles sont toutes valable 90 jours ce qui nettoye la base automatiquement !



chi’t question le sp3 a ete installer avant ou apres le service de license :?:

Non on l’avait installé avant !!! fau-il le repasser ?

par contre sur les postes clients impactés ils n’ont pas encore Internet explorer 5.5 mais sont toujours en IE 3.0 est-ce que la clé mslicensing peut dépendre de la présence d’IE

"jeremy" wrote:
Non on l'avait installé avant !!!!! fau-il le repasser ?

2 cas:
- installation en sp3 natif (sur le cd de windows) la pas de probleme.
- installation en sp0 :lol: ,sp1 ou spé natif puis passage en sp3 la il faut que le serveur de license soit activer apres l'hotfix (donc installe) soit pour une distribe windows 2000 sp2
a) installatoin de windows en sp2
b) installation du service termanal licensing
c) installation hotfix
d) activation du serveur de license

a) installation de windows en sp2
b) installation du sp3
c) installation du service termanal licensing
d) activation du serveur de license
(....)

bref l'installation est pre-hotfix et l'activation est post-hotfix (inclut dans le sp3)

Bonne chance
"jeremy" wrote:
Non on l'avait installé avant !!!!! fau-il le repasser ?

2 cas:
- installation en sp3 natif (sur le cd de windows) la pas de probleme.
- installation en sp0 :lol: ,sp1 ou spé natif puis passage en sp3 la il faut que le serveur de license soit activer apres l'hotfix (donc installe) soit pour une distribe windows 2000 sp2
a) installatoin de windows en sp2
b) installation du service termanal licensing
c) installation hotfix
d) activation du serveur de license

a) installation de windows en sp2
b) installation du sp3
c) installation du service termanal licensing
d) activation du serveur de license
(....)

bref l'installation est pre-hotfix et l'activation est post-hotfix (inclut dans le sp3)

Bonne chance

Notre installation :



1- Windows 2000 SP0 avec IIS

2- Installation du SP3

3- Installation du service licence terminal server

4- Activation

5- Enregistrement des CALs

arf :cry: ton install est bonne…

En faites on a installer IE 5.5 sur la machine et la miracle la clé MSLicensing est apparut !!!



Alleluia !!!

LOL cherchons sur les serveurs le bug sont chez les users… :lol:

Salut



on m aparlé d un logiciel à installé sur le poste client qui n a pas eu de license definitive qui supprime en automatique la ligen hwid de mslicensiong !!



Qui connait ???