En cours ... HDX MediaStream for Flash on XenApp 6 and Access Gateway

Bonjour,

J’ai configuré le HDX MediaStream for Flash sur ma ferme Citrix, tout fonctionne bien lorsque je suis sur le lan avec le pnagent, les vidéos sont fluides et le son parfait.

Je force le popup pour valider l’utilisation du HDX coté client, celui apparait bien.

Cependant, lorsque je passe par la gateway depuis Internet, ce n’est pas la même histoire, le popup HDX apparait bien, mais la vidéo est complètement sacadée …

auriez vous des conseils à me donner ?

Merci d’avance. :-*

as tu quelque chose dans les event log de ton pc ou sur le serveur XenApp que tu utilises?

Bonjour,

Non, je n’ai rien dans les logs, et je les bien activé dans la strategie Citrix.

j’ai avancé dans mes tests, j’ai augmenter le seuil de latence à 3000ms pour être sur que ça soit le client qui fasse le traitement et non le serveur.

Du coup la video ne s’affiche plus du tout…

Merci pour votre aide.

as tu le process pseudocontainer.exe qui se lance sur ton PC quand tu essaies d’afficher une video flash ?

oui j’ai bien ce process et la video est hachée en total décalage avec le son qui lui est propre.

Lorsque je clique sur le bouton stop, la video continue à tourner quelques secondes …

Normalement c’est sensé fonctionner sur la gateway avec le client web ?

Cependant, j’ai une vielle version de web interface, la 5.2.0.36 de mon autre ferme qui est la principale.

Est ce que je dois activer la compression lourde progressive ?

http://blogs.citrix.com/2011/05/30/hdx-progressive-display-dont-forget-to-turn-it-on/

Je l’ai activé et c’est meilleur, par contre faut j’optimise les réglages …

Des infos la dessus ?

http://support.citrix.com/article/CTX124516

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci, je confirme c’était ce qu’il me manquait :slight_smile: :slight_smile:

comme quoi, suffit de demander ;D ;D

Yep !

Bon comme je suis un gros curieux … j’ai activé dans la gpo HDXMEDIASTREAM pour Flash - Client l’option “Activer la synchronisation des cookies HTTP coté Client…” et maintenant j’ai plein de problème de session qui a expiré sur le site web en question …

Je l’ai viré, supprimer mon profil ctx, sans succès …

Encore besoin d’un peu d’aide … :slight_smile: