Emplacement du serveur de licence pourEdgeSight 5.1 pour des serveurs XenAPP 4.5

Bonjour,



Nous avons 18 XenApp servers. Le serveur de licence se nomme "VAL-CDOM0"

Il fonctionne correctement pour ces serveur .

nous avons installées Edgsight sur un autres serveur nommé FRVALEDGE, avec sa propre licence serveur spécifique à Edgesight (port par défaut : 27 000).



Notre problème est que l’agent Edgesight installé sur nos 18 serveur Xenapp n’utilise pas le bon serveur de licence à savoir , VAL-CDOM0 au lieu de FRVALEDEGE



Dans le dossier client Edgesight, le fichier EspsLic_EspsLic.ini possède comme clef "LSNAME la valeur "VAL-CDOM0"

Il nous faudrait la valeur de clef : "FRVALEDGE"



Sur notre Web interface EdgeSight, dans “Settings” -> “Company settings” -> “Agents”, nous avons créée une nouvelle propriété avec les valeurs par defauts pour "Licence PS"

Mais nous avons personnalisé les champs suivants :

-"personalized licence server name " on FRAVLEDGE

-“personalized licence server port” on 27 000



Nous avons exécutés la tâche mais le serveur de licence est encore et toujours "VAL-CDOM0"



Nous avons également essayé avec l’adresse IP au lieu de « FRVALEDGE » et nous avons le même résultat.



Comment pourrions-nous forcer le système pour régénérer un autre EspsLic_EspsLic.ini avec le bon serveur de licences?



Merci pour votre aide



cordialement

Bonjour,



Je viens de regarder l’admin Guide pour être sur. Si j’ai bien compris le serveur de licences pour les agents xenapp est celui de la ferme. Les agents xenapp n’interroge pas directement le serveur de licences contrairement aux agent terminaux pour les agents terminaux, il base sur les information du serveur lui même.



Voir peux être du coté de la BDR … si y a pas un truc que pourrait être modifier mais j’y crois pas trop !



Bon courage…

Le serveur de licence utilisé par le serveur edgesight dans le cas présent, n’est pas celui de la ferme.



Pour info, les agents Edgesight sont en version 5.0.622.0 alors que le serveur edgesight est une version 5.1



Nous cherchons l’agent 5.1, où pouvons nous le récupérer ? STP, merci d’avance.



http://support.citrix.com/article/CTX113514

Download pour EdgeSight 5.1 complet



https://www.citrix.com/English/ss/downloads/details.asp?downloadId=1681164&productId=25119