Edgesight Vs Resource Manager

Bonjour,



J’ai actuellement 2 fermes en CPS5.0 Windows 2003, licences Enterprise.

Celle-ci disposent chacunes du Resource Manager activé exploité par la web interface for resource manager.



Je n’arrive pas à avoir de stats sur l’utilisation d’une application Excel.exe par exemple, lancée sur un bureau publié.

Je ne sais pas si c’est possible…



Autre question, est-ce qu’un basculement vers Edgesight est opportum dans mon cas ?

Qu’y aurait-il de plus par rapport à RM et de moins par rapport à des licences platinium ?

Aurais-je besoin d’installer un Edgesight par ferme ou pas ?



Merci,



Daniel

Bonjour Daniel,



Les infos sur excel.exe devraient etre presentes dans la table SDB_PROCESS. Si elles ne le sont pas, il y a un certain nombre de choses a verifier concernant le fonctionnement de RM.



On peut commencer par verifier si on a des instance de Excel dans la base SQL:



select pn.processname, sp.starttime, sp.endtime from sdb_process sp

join lu_process lp on lp.pk_processid=sp.fk_processid

join lu_processname pn on pn.pk_processnameid=lp.fk_processnameid

where pn.processname='excel.exe’





Si vous n’en trouvez pas, il faut s’assurer que les imports se font correctement. Les infos se trouvent dans les RM logs sur le DCS (Database connection server) sous .





Edgesight est le remplacement de RM. Vous avez la version basique de Edgesight a laquelle vous avez droit si vous avez des licences Enterprise. La version basique est comparable a Resource Manager en terme de donnees collectees.

Si vous avez des licences platinium, vous aurez droit a la version avancee.



Vous n’avez besoin que d’un serveur Edgesight meme si vous avez plusieurs fermes.



Vincent

Vincent, merci pour ta réponse rapide et précise :slight_smile:



Je trouve bien des excel.exe en executant la requête SQL.

Par contre je ne trouve pas d’option ni dans la web interface for resource manager ni dans le report center pour formaliser l’utilisation d’excel. Je ne retrouve que mes bureaux ou applis publiés.



Pour Edgesight j’attendrais donc une migration Xenapp.



Daniel