Edgesight : Audit du temps de connexion aux Applications publiées

Bonjour,



Je dois produire une rapport du temps de connexions aux applications publiées de ma ferme.



Je dispose de 1000 licences Xenapp Enterprise CCU



J’ai vu que je pouvais obtenir ce type de rapport avec Edegsight par contre je ne désire pas obtenir 1000 licences Edgesight

Je veux faire le test sur quelques sessions par contre comment faire au niveau du licencing.



Je peux acheter 10 licences EdgseSight for xenapp et auditer mes 10 sessions ?

Comment s’assurer que mes sessions a auditer récupére la licence edgesight



Est ce possible au niveau du licencing ou je dois acheter obligatoirement 1000 licences Edgesight for Xenapp ?



Merci pour votre aide

Bonjour,



Les licenses Enterprise que vous possedez vous donnent droit aux fonctionalites basiques/lite de Edgesight, autrement appelees “Resource Manager powered by Edgesight”.



Si vous desirez obtenir des details sur le temps de lancement des sessions, incluant les temps de chargement des profils, logon scripts, obtention des informations d’authentification, etc, il s’agit de donnees EUEM. Ces donnees ne sont pas disponibles avec la version basique de Edgesight.



Donc, comme vous le savez deja, pour obtenir des donnees avancees, il faut vous passer en mode Avance. Pour cela, vous aurez besoin soit de licences plalinium, soit de licences specifiques Edgesight.

Si vous optez pour 10 licences Edgesight, vous ne pouvez pas les allouer a une portion des sessions.



L’article http://support.citrix.com/article/CTX126059 vous donnera des reponses. Faites-moi savoir si vous avez besoin d’eclaircissements.



Cordialement,

Vincent

voici ce que j’ai trouvé …



An EdgeSight for XenApp Agent attempts to monitor all sessions on that XenApp server and cannot monitor only a portion of sessions on the system.



Therefore, if you purchase EdgeSight for XenApp for a portion of your concurrent user base, you need to understand the approximate session load on a given server and then determine how many servers must have the agent deployed to handle the load. Take this information into account when determining license requirements.



A priori il serait possible d’auditer un seul serveur en achetant un nombre de licences correspondant au maxi de connexion du serveur.



Qui peut me confirmer ?



L’agent Edgesight basic et advanced est-il identique ?



Merci pour la réponse