EdgeSight 5.4

Boujours à tous,



j’ai un soucis depuis quelques semaines que je n’arrive pas à règler.



J’utilise Edgesight pour environs 80 serveurs en XenApp 6.5 principalement;



j’ai deux fois par jour, 6 erreurs " Erreur de chargement des données utiles de Nom du serveur"



je vois ces erreurs à la fois dans edgesight au niveau “Etat du serveur puis Messages"



en source : Téléchargement des données"



En détail " Error calling core_net_add_core_net_trans for instance 484. Timeout expired. the timeout period elapsed prior to completion of the operation or the server is not responding. Citrix.EdgeSight.loader PostProcess



J’ai tenté d’augmenter les valeurs présentes dans " Configuration du serveur, Paramètres puis onglet Temporisations”. En fait j’ai doublé les valeurs par défaut sans trop savoir au final celle qui pose problème.



Pour le moment les erreurs persistent…



Est ce la bonne méthode ? rien trouvé en log ou sur le net… :o



Merci pour votre aide.

Après mes derniers tests de ce matin, le paramètre dans “configuration du serveur” onglet temporisation, “Requête des services en arrière-plan” semble agir dans le bon sens lorsque j’augmente la valeur de base de 14400 seconde.



En fait, en doublant la valeur, je suis passé de 15 à 6 serveurs en erreurs. Je n’avais pas noté cet écart avant de poster ce matin… :-[



Il y a une petite explication du coté de la CTX137750 How to Truncate EdgeSight Alert and Alert_Param Table



Je vais donc logiquement augmenter encore la valeur mais sans trop savoir pour le moment également les conséquences possibles ce qui me gène également.