EdgeSight 5.4 - XenApp 6.5 - Xendesktop 5.6

Bonjour à tous,



Je souhaite mettre en place EdgeSight.

J’ai donc potassé les doc CTX à ce sujet.



A mon grand désarroi, EdgeSight ne fonctionne pas avec du SQL Express.

Ma première question est donc la suivante : si je dois installer un serveur SQL pour ce produit, suis je dans l’obligation de prendre des CALs (si oui, autant que de clients EdgeSight ?)



J’ai donc installé (provisoirement afin de me faire la main) EdgeSight avec une version d’éval de SQL Server. J’ai des serveurs Provisionnés, j’ai donc installé le client de la sorte :

msiexec.exe /i EdgeSightXAAgent.msi /l logfile.log /q

SERVER_NAME=rsbetx COMPANY=Mycompany DATA_DIR=”d:CitrixSystem

MonitoringMydata”



Maintenant dans la console EdgeSight, j’arrive bien à avoir un suivi au niveau des licences, mais par contre aucun suivi au niveau de la batterie (0 processus lancé, 0 session ouverte etc.) bien que je la vois.

Voici donc ma deuxième question : ai je oublié quelque chose ?



P.S : le report service est Ok

Concernant les licences SQL il existe deux types:


  • - Par Core (CPU)
    - Par CAL


Dans le cas de l'utilisation de CAL il en faut une par device.

Concernant la remonté dans EdgeSight, de mémoire il faut régler des paramètres de la société.
Si tu trouve pas je dois avoir une doc dans un coin.

Après Edgesight est un produit en fin de vie. Je ne conseille plus de l'installer.

Ce produit est en fin de vie ? Aie Aie !!! Mais ils vont le remplacer par quoi ?



J’ai paramétré ma société, j’ai des mails qui m’arrivent quand les serveurs redémarrent par exemple, mais par exemple, je n’ai aucune données pour les ouverture de session, les exe lancés, les temps de session etc.



Pourtant sur mon XenApp où l’agent est installé (Citrix Monitoring), j’ai pas mal de log, une fichier FDB …

Edgesight 5.4 est encore supporté jusqu’a la fin de vie de XenApp 6.5.

En revanche il ne sera jamais compatible avec XenDesktop 7



D’après Citrix il est remplacé par Edgesight NextGen

Les fonctions ne sont pas du tous les mêmes.

De plus il n’y a plus rien de disponible en édition platinium.



Concernant ton problème je n’ai pas de PVS sous la main. Je vais regarder mes docs à la maison mais ton problème me dit rien.

Juste pour info faut pas hésiter a attendre 20 min après le demarrage du services pour que les données remonte dans la console.

On est passé à la 6.5 en debut d’année donc le passage sous xd 7.1 ne sera pas avant 2016 :-).



En fait ça tourne depuis le 13/12 et j’ai aucune donnée propre à l’utilisation xenapp bien qu’au niveau licence ok.



J’ai sûrement zapé qqch mais je ne vois pas quoi :frowning:

En plus de ne pas me donner d’infos, j’ai le process FBServer (FireBird Server SQL pour Citrix Monitoring) qui prend 80% de la charge CPU …