Bonjour,
J’espère que vous pourrez m’aider et vous remercie d’avance pour vos idées…
Voilà, nous disposons d’une infrastructure composée de 3 serveurs Citrix en Production permettant à des clients de se connecter sur des sessions terminal Windows 2000.
Depuis quelque temps, mais uniquement de manière sporadique, la connection ne se fait plus après que l’utilisateur a introduit son login et mdp. En fait, l’utilisateur voit le fond bleu du desktop et reste figé à cet endroit (la souris peut toutefois encore bouger, il s’agit juste de l’écran). Aucun message d’erreur n’apparaît et la session ne se ferme pas non plus automatiquement après un certain temps. Le client utilisé est un client Citrix XenApp version 11.0.0.5357 (le problème est toutefois le même avec des anciens clients). Dans le centre de connection Citrix, je vois que la connection est en cours d’établissement, mais là encore, aucune info ne permet de dire pour quelle raison la connection à la session Terminal ne se fait pas…
Un autre point à relever est que cette erreur ne se produit que sur des portables ou des PC (Avec Windows XP SP3). J’ai également plusieurs Thin Client avec XP embarqué en service dans la maison mais aucun n’a jamais posé problème…
Le plus difficile est que je n’arrive pas à déterminer l’origine du problème et surtout que cette situation ne se présente que sporadiquement. Mais pour les utilisateurs, cette situation est très pénible avec cette écran bleu qui ne veut pas disparaître…
Merci d’avance pour vos idées!
Et le journal d’evènement des serveurs, il dit quoi ?