Echec du démarrage de

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème assez gênant.

J’ai procédé dernièrement à la mise à jour d’une application sur 2 de mes serveurs Citrix. J’avais déjà par le passé effectué des mises à jours similaire pour cette même application.

Mes 2 serveurs font parti d’une même ferme composé de 15 serveurs en tout, sur l’ensemble de ces serveurs sont publiés les mêmes applications, à part sur deux qui ont une application de plus.

Depuis la mise à jour je ne peux plus lancé l’application publiée sur l’un de mes 2 serveurs.

J’ai un message : Echec du démarrage de “…” Le serveur Citrix ne peut pas traiter votre demande de démarrage de cette application publiée. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter votre administrateur.

De plus un process “icast.exe” apparaît dans le gestionnaire des tâches du serveur lorsque l’utilisateur a ce message sur son écran.

Sur l’autre serveur qui a cette application et sur lequel j’ai procédé à la mise à jour, pas de problème.

Par contre sur le serveur qui pose souci, il n’y a que cette application qui provoque cette erreur. Les autres applications publiées sur ce serveur fonctionne sans problème.

La version de ma ferme est en 4.6 avec le service 2006.10. L’ensemble de la ferme est en Windows 2003.

J’ai déjà trouvé des articles sur citrix parlant de ce problème, mais cela s’adressait à des version plus récente de citrix. J’ai quand même regardé les solutions proposées mais aucune ne correspond.

Merci de votre aide.

euh… bon comme quoi il suffit parfois de prendre un peu de recul, et en l’occurrence de coucher les mots sur l’écran pour y voir un plus clair.

Un éclair, non pas de génie, mais de lucidité m’a permis de me rendre compte que j’avais tout simplement un problème de droit sur les fichiers de l’application installé sur mon serveur.

Donc problème corrigé.

Merci encore :wink:

Bon ben… heureux de t’avoir aidé :wink: